Le premier match de la saison de BGL Ligue a accouché d’un nul entre le promu Rodange et un Racing en reconstruction (1-1).
Rodange passait un premier test à la maison face au Racing pour son retour en BGL Ligue, ce samedi. Et dès les premières minutes, les joueurs de la capitale se portent aux avant-postes par Chibani (10e) et Monge (11e), menaçants pour Wolf.
Medina premier buteur
L’orage passé, les locaux vont vite se remettre dans le bon sens. Peu avant la demi-heure, Medina surgit de sa boite dans la surface de réparation après une remise de la tête d’Illunga et ouvre le score (1-0, 27e). L’avantage des rodangeois aurait pu prendre de l’ampleur sur une frappe des 20 mètres de Rakic (34e).
Au retour des vestiaires, les deux équipes se portent résolument vers le but adverse et Galvanelli file sur le côté droit sans pouvoir tromper la vigilance de Ruffier (62e). Le promu est dans le bon tempo mais cela est loin d’être suffisant pour être totalement rassuré. Preuve en est, cette occasion d’Ikene face à Wolf (83e).
Ikene sauve le Racing
Le Racing pousse dans les dernières minutes pour refaire son handicap et va parvenir à contrecarrer les plans locaux à cinq minutes de la fin. Dans une forêt de jambes, Ikene parvient à pousser le ballon au fond des filets et offre l’égalisation à son équipe (1-1, 85e).
Quelques minutes plus tard, le raid sur le côté droit d’Illunga aurait pu permettre aux hommes de Frédéric Herinckx de l’emporter sur le fil (90e). Au final, les deux équipes repartiront dos à dos pour un résultat somme toute logique.
Gilles Tarral