Après cinq matches d’invincibilité en BGL Ligue, la Vieille dame a rechuté sur la pelouse de Mondorf (3-1).
Après son match nul la semaine dernière arraché dans les derniers instants de la partie face à Wiltz, Mondorf aimerait engranger une victoire face à un adversaire direct, qui pointe trois points devant lui avant la rencontre, et qui vient d’engranger une première victoire sous l’ère Resende face à Differdange.
Comme la semaine dernière, Mondorf ouvre le score grâce à son attaquant Fernandes dès la 3e minute de jeu. Les premières vingt minutes sont à mettre sur le compte de Mondorf, qui monopolise le cuir, pendant que la Jeunesse ne s’est pas encore créé la moindre occasion. Il aura fallu attendre la 28e, pour voir un premier tir de Deidda, mais il passe largement à côté de la cage de Machado. À la fin de la première mi-temps, la Jeunesse pousse pour revenir au score, et c’est sur un coup-franc de Larrière que Machado repousse dans les pieds de Seck, qui n’en demandait pas tant pour égaliser au meilleur moment.
Foufoué et Abdelkadous mettent le feu
Côté local, Correia apporte du sang neuf après la mi-temps sur le côté droit de son attaque. Le côté sur lequel la Jeunesse a le plus souffert en première mi-temps avec la montée en jeu de Bekkouche. Comme en première période, c’est l’équipe locale qui met le pied sur le ballon sur un terrain qui se dégrade au fil des minutes. À l’heure de jeu, Abdelkadous redonne l’avantage à l’équipe locale. Une nouvelle fois le danger est arrivé par la droite avec Foufoué et c’est Abdelkadous, dans les cinq mètres, qui est parvenu à effleurer le cuir pour le pousser une deuxième fois au fond des cages de Sommer.
La Jeunesse tente de réagir avec de longs ballons vers son attaquant mais la défense locale veille. Au contraire, c’est Mondorf qui se montre dangereux avec Bekkouche dont la frappe touche la transversale (80e). Le score s’établissant à 3-1 dans les arrêts de jeu, de près, suite à une perte de balle eschoise en phase de relance, à trente mètres du but (3-1, 94e). Aucune occasion de la part des eschois en cette deuxième mi-temps. À part deux tirs en première période, les hommes de Resende auront subi la loi de l’équipe locale qui mérite largement cette victoire, ce qui leur permet d’être à la septième place du classement à égalité de points avec leur adversaire du jour.
Alexandre Adam
Allez Mondorf. Mir kommen lo. Macht ech drop gefasst