Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Quand le Swift accélère enfin, il reste irrésistible

[BGL Ligue] Quand le Swift accélère enfin, il reste irrésistible


Rayan Philippe, de retour en grande forme après la trêve internationale : il est de nouveau impliqué sur plusieurs buts. Photo: gerry schmit/tageblatt

Après une première période indigente, le Swift a enfin appuyé sur l’accélérateur au retour des vestiaires. Et même pour un FCD03 redevenu cohérent, c’est trop dur à suivre.

Pas très mordant, ce Swift de première période. Qui voit Philippe expédier la première «frappe» à la 18e, sur un centre en retrait de Stolz, mais tellement croquée que Cappa peut se coucher dessus au ralenti (18e). Differdange, en contre, semble plus expansif mais même si sur un tir de Almeida, contré par Prempeh, le ballon passe au ras du poteau (7e), il ne se passe pas grand-chose non plus devant le but de Dupire. Un non-match au sommet parsemé de plus d’approximations techniques que de moments excitants, mais dont l’exaltation atteindra un sommet quand Tokpa, bien lancé par Ulisses, partira seul en profondeur avant d’être repris à l’épaule et avec autorité par Simoes au moment de fixer Dupire (43e).

Incapables de contourner le bloc du FCD03 de toute la première mi-temps, les gars de Pascal Carzaniga n’auront donc vraiment que 45 minutes pour garder a minima leur avance sur le F91.

Cela risque de rester dans les têtes pour le match de Coupe

Et il les attaque bille en tête, Couturier s’arrachant dans l’entrejeu pour expédier un missile à mi-hauteur que Cappa détourne d’une belle horizontale (47e). Seulement une minute plus tard, la spéciale hesperangeoise : corner de Philippe, qui va vite, et un gars du Swift oublié au milieu. En l’occurrence, Couturier, qui reprend et transperce un défenseur plus Cappa, sur leur ligne (1-0, 48e). La machine est enfin lancée et sur un coup-franc obtenu par Stolz à l’entrée de la surface, Philippe, un peu en difficulté sur le mois de mars, étale toute son intelligence de jeu, frappant à ras de terre et surprenant Cappa (2-0, 57e).

Il n’y aura plus l’ombre d’un doute sur un corner très haut relâché par Cappa : Terki, au point de chute, conclut le bout d’une demi-volée plat du pied sous la barre (3-0, 73e). Akhalaia, seul devant le but déserté par Cappa, a l’occasion de donner au score une allure d’orgie mais son plat du pied sur un cadeau de Belameiri est repoussé sur la ligne (82e). Ce n’est que partie remise puisque sur un raid de Couturier, Belameiri, décalé, fracasse le dessous de la barre de Cappa (4-0, 86e).

Il n’y a pas eu photo et le pire, c’est qu’Hesperange n’a eu qu’à accélérer un peu pour enfin faire des différences qui vont peser dans les têtes lors de la rencontre de Coupe -cruciale pour le FCD03- qui doit opposer les deux équipes dans deux semaines…

Julien Mollereau