Mondorf constituait a priori un test majeur pour cette fin de saison hesperangeoise. Cela aura finalement été une promenade de santé.
Le Swift continue son petit bonhomme de chemin en tête de cette BGL version 2022-2023. Les hommes de Pascal Carzaniga l’ont emporté pour la dix-neuvième fois de la saison face à un hôte mondorfois décomplexé par une série de cinq matches sans défaite.
Les Verts n’ont pour autant rien su faire face au leader du championnat et un de ses atouts principaux : Dominik Stolz. L’attaquant allemand les a dégoûtés d’un doublé en première période. Tout d’abord à la 14e, bien lancé par Nouvier, puis à la 38e.
Au retour des vestiaires, Stolz, toujours lui, voit triple en trompant Machado sur pénalty à la 58e. Les locaux perdent dans le même temps Kuete qui récolte un rouge de la part de Monsieur Sgura, laissant craindre une véritable déculottée qui ne surviendra pas.
C’était sans compter sur le quadruplé de Stolz, lancé par Marques après une récupération autoritaire, à la 81e (0-4). Les premiers de la classe gèrent ensuite tranquillement leur large avantage au tableau d’affichage et rentrent à la maison avec un précieux succès qui maintient le F91 à distance.
Jocelin Maire