Au terme d’une deuxième partie de saison décevante, le Progrès Niederkorn et son entraîneur vont stopper leur collaboration, qui devait prendre fin dans un an.
Arrivé en novembre 2020 et lié avec le Progrès jusqu’en juin 2023, Stéphane Leoni n’ira pas au bout de son contrat. Reçu lundi soir par ses dirigeants, l’entraîneur français ne sera plus sur le banc niederkornois la saison prochaine. Son staff, en revanche, officiera toujours du côté du stade Jos-Haupert en 2022/2023.
Le départ de l’ancien joueur de Differdange ne constitue pas une immense surprise, au vu du déclassement vécu durant la deuxième partie de saison par son équipe, leader au terme de la 16e journée après sa victoire à Dudelange mais finalement 5e (à 12 points du F91) et non-qualifiée pour l’Europe. Mais aussi des quelques désaccords palpables entre le technicien et ses dirigeants sur la nature du projet niederkornois.
Restent désormais deux inconnues à lever : l’identité de son successeur, qui sera connue dans une dizaine de jours, mais aussi du prochain club de Leoni. Au Grand-duché, il ne reste a priori qu’un banc disponible en BGL Ligue, celui du Fola, orphelin de Sébastien Grandjean. Voire deux, si David Zitelli ne prolonge pas à Mondorf pour rejoindre Pascal Carzaniga au Swift. À suivre.
Simon Butel (avec Julien Mollereau)
Leoni est le meilleur coach actuel au Luxembourg!!!
Dommage pour le Progrés.
Ses dirigeants doivent se remettre en cause.
En un an, Leoni était le meilleur ranking en terme de points obtenus!!!
Dommage que les décideurs du progrés n’aient pas soutenu leur coach en conservant ses meilleurs joueurs… et en évitant d’en recruter des mauvais…!