Malgré de longues minutes en supériorité numérique, les Hesperangeois ont dû s’avouer vaincus (4-3) contre le F91, qui offre un boulevard à Differdange, qui jouera ce dimanche à Rodange.
C’était une rencontre de fous. Ce samedi a vu la victoire sourire aux Dudelangeois, bien que le Swift ait réussi à égaliser à six minutes du terme par Bouhmidi d’une tête décroisée (3-3, 84e) et alors que le champion 2023 jouait avec un joueur en plus après l’expulsion de Chris Stumpf à la 70e minute (pour avoir marché sur le mollet d’Ekofo).
Au moment où les hommes d’Emmanuel Da Costa reviennent au score, on peut légitimement s’attendre à ce que l’équipe de la Forge du Sud s’effondre, mais c’est l’effet contraire qui va se produire. Et ils vont se battre à un point tel que Vincent Decker deviendra le héros du match en reprenant de la tête un corner de Rotundo, pour offrir la victoire aux siens à la 89e.
Rotundo, impliqué dans presque tous les buts
On est passé par toutes les émotions possibles dans cette intense soirée entre deux équipes qui visent le podium. Et il ne fallait surtout pas arriver en retard. C’est pied au plancher que les deux formations débutent cette rencontre, mais ce sont les Sudistes qui vont se montrer les plus dangereux et trouver la brèche après cinq minutes de jeu, lorsque Hadji hérite d’un centre de Rotundo pour se jouer de la défense et croiser sa frappe qui ne laisse aucune chance à Dupire (1-0).
Le Swift ne va pas tarder à répondre aux Dudelangeois lorsque Correia centre parfaitement pour Sinani qui met le ballon au fond et remet -une première fois- les points sur les i (1-1, 13e). Le match est alléchant et les deux formations ne se cachent pas et vont de l’avant. Hadji est tout proche de redonner l’avantage, mais sa belle frappe effleure la transversale. Plus de peur que de mal pour le Swift? Pas vraiment : Freire profite de ce que les Hesperangeois peinent en défense pour chiper un ballon et servir Rotundo qui fusille Dupire d’une frappe excentrée (2-1, 31e). Les hommes de Marco Martino pensent repartir avec l’avantage à la mi-temps, mais M. Becker siffle un penalty en faveur du Swift après une main de Decker. Stolz s’en charge (2-2, 45+6).
Mais au retour des vestiaires, il ne faut pas longtemps aux Dudelangeois pour reprendre l’avantage par l’intermédiaire de Denis Stumpf qui surgit sur son côté gauche pour reprendre directement un centre de Gonçalves (3-2, 50e). La suite, on la connaît : une apothéose. Qui voit les Dudelangeois revenir à hauteur de leur hôte… qui pourrait voir Differdange s’envoler au classement…
Jessy Ferreira
RFCU – Bettembourg (1-0)
Le Racing a décroché une victoire importante face à Bettembourg… devant 87 spectateurs. L’unique but de la rencontre est venu à la 43e minute, lorsque Monge, d’une frappe depuis le côté droit, a trompé la défense adverse juste avant la pause.
Bettembourg, en difficulté au classement, a pourtant failli égaliser à plusieurs reprises. À la 70e, Gomes a vu son tir à ras de terre heurter le poteau, et dix minutes plus tard, sa tête dans la surface est passée tout près du but. Le gardien Bassene a ensuite sauvé les siens dans le temps additionnel avec une superbe parade sur un tir de Mabella. Malgré quelques frayeurs, la défense du Racing a tenu bon, assurant une victoire qui les maintient à la quatrième place. Bettembourg, en revanche, glisse à la 13e position de barragiste, compliquant sa lutte pour le maintien.
Michel Elalami