Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Pour l’attaque, la Jeunesse dégaine le Nigérien Maazou

[BGL Ligue] Pour l’attaque, la Jeunesse dégaine le Nigérien Maazou


La Jeunesse mise sur Moussa Maazou, 33 ans et riche d'une carrière internationale. (photo Twitter/Derniers Défenseurs/Jeunesse Esch)

C’est un véritable globe-trotter que s’est offert la Jeunesse Esch pour donner de la hauteur à son attaque : Moussa Maazou, beau bébé d’1,88 m qui a fréquenté énormément de clubs avant d’atterrir à la Frontière.

C’est un international nigérien qui escortera le récupérateur angolais Stelvio Cruz dans ce mercato hivernal eschois. Alors que l’ancien Dudelangeois ne devrait plus tarder à être officialiser, Giorgios Petrakis et ses dirigeants ont misé sur le très expérimenté Maazou, 33 ans et riche d’une carrière internationale qui l’a fait fréquenter pas mal d’endroits : Lokeren, le CSKA Moscou, Monaco, Bordeaux, Zulte-Waregem, Guimaraes, Maritimo, Lens, Ajaccio mais aussi les D1 de Chine, du Danemark, d’Arabie saoudite et d’Israël.

Également international (21 sélections), le natif de Niamey s’est engagé pour l’heure jusqu’en fin de saison, selon nos informations. Il a quatre mois pour nous montrer s’il peut apporter plus de poids à une attaque un peu aphone, avec un Voilis qui plafonne à un but en neuf rencontres et un Einsiedler qui guette toujours sa première réalisation en Division nationale. Avec 64 buts inscrits en 285 matches professionnels, la Vieille dame a le droit d’y croire.

Julien Mollereau