Grâce à un triplé d’Antonio Luisi, le Progrès Niederkorn s’est offert face à son voisin de Differdange un large succès (0-3) qui lui permet de rester au contact du RFCU, quatrième.
C’est ce qu’on appelle un coaching gagnant. Amputé dès la 43e minute de son maître à jouer Waldemar Kempes Tekiela, Stéphane Léoni a choisi de sortir du banc Antonio Luisi. Ce dernier le lui a bien rendu, en signant un triplé qui a permis au Progrès de s’imposer largement dans le derby de Differdange (0-3) face à un FCD03 pourtant plus entreprenant en première période.
Particulièrement pauvre en occasions nettes, si l’on excepte cette belle situation differdangeoise gâchée au point de penalty par un Pereira trop gentil (39e), la partie s’est donc animée et décantée après le repos. Décisif sur un tir en angle fermé de Habbas (57e), Amodio a dans la foulée dû s’incliner devant Luisi, parti à la limite du hors-jeu et venu le battre de près (0-1, 59e).
Proches d’égaliser dans la foulée par Ferreira (61e), incapable de cadrer, puis par De Taddeo, frustré par Flauss (67e), les Differdangeois ont été maintenus en vie par Amodio, auteur d’une manchette devant Bah (65e). En vain : sur un corner de Hend, Luisi a pris le meilleur sur Brusco de la tête et mis le Progrès à l’abri (0-2, 76e). Avant de s’offrir, sur un service en retrait de Bastos, un triplé (0-3, 82e) qui permet au Progrès de rester à un point du RFCU, toujours quatrième.
Simon Butel