Pétange aimerait engranger la victoire face aux Nordistes de Wiltz, pour conclure une semaine anglaise avec 6 points. Cependant pour cela, il va falloir faire face à des Wiltzois remontés à bloc après leur victoire face à Strassen, mercredi.
Kakoko a effectué deux changements avec, dans l’axe, Marian Sarr qui remplace son homonyme Sambou Sarr, et la montée de Ouhatti. Les deux équipes pressent très haut en ce début de rencontre, ce qui donne des lignes très serrées au milieu de terrain. Du côté pétangeois, cependant, le jeu manque de rythme dans ce premier quart d’heure pour parvenir à déstabiliser la défense adverse.
Wiltz se crée une belle occasion sur une mauvaise relance de Pétange mais le tir brossé de Schroeder finit au-dessus des cages locales. Trente secondes plus tard, Mawatu remonte le cuir très vite, passe en profondeur à Abreu, qui après avoir fait la différence le long de ligne de corner, passe à Tekiela pour le premier but de la rencontre (21e).
Mais au moins, le RFCU est désormais à douze points
Pétange aura la possibilité de faire le break après un centre de Mawatu mais cette fois la défense avait bien pris la précaution d’enfermer Tekiela. De retour sur le pré, Wiltz pousse pour revenir au score avec un pressing très haut. Point noir de ce dimanche du côté de Pétange, à la 53e minute de jeu, Abreu s’effondre et doit être porté par des coéquipiers pour quitter le terrain. Remplacé par Goncalves qui fait une très bonne rentrée sur le flanc gauche. Un flanc duquel à chaque fois Pétange parvient à mettre à mal la défense adverse. Et c’est d’ailleurs de là qu’est venu le deuxième but local. Après une incursion de Pina Gones, Tekiela jaillit au premier poteau pour pousser le cuir pour la deuxième fois dans les cages de Schon.
Wiltz continue à presser pour réduire le score, et c’est à la 81e minute de jeu, que Romeyns tente sa chance. Le gardien repousse dans les pieds de Yala Lusala, qui réduit le score (82e). Malgré avoir poussé jusqu’au bout, c’est bien Pétange qui fait le plein de points avec deux victoires en quatre jours, avec à chaque fois deux buts inscrits. La semaine anglaise a été parfaitement menée par les hommes de Kakoko qui, en plus, profitent du résultat de leurs adversaires directs pour s’assurer quasiment au moins la quatrième place en mettant le Racing à douze points. Seul point noir : cette blessure d’Abreu dont il faudra surveiller la gravité car le Titus aimerait désormais bien s’attaquer à la troisième place du Progrès.
Alexandre Adam