C’était il y a six bons mois et pourtant la victoire accrochée sur le score de 3 à 2 par le Progrès, lors de la phase aller du championnat face au Titus, semble appartenir à une époque très lointaine.
Plus de Vrabec ni de Huysman sur les deux bancs de touche. Encore moins de spectateurs (439 lors de la partie à Jos-Haupert). Même pas la présence de Ryad Habbas sur la pelouse pour cette explication retour alors que l’attaquant niederkornois s’était offert le doublé en septembre dernier face au rival pétangeois. La bande à Latic s’est métamorphosée depuis le début de l’automne dernier. Cinquième avant le coup d’envoi hier, elle avait un statut qu’elle n’a pas su faire respecter.
Les occasions étaient
pourtant niederkornoises
Pourtant bien aidés par deux sorties prématurées sur blessures pour le camp local (Korac à la 8e et Schneider à la 23e), les Jaune et Noir ont su imposer leur tempo à leur vis-à-vis. Ils se provoquent les occasions les plus franches, notamment à la 7e minute lorsque Vogel expédie un pétard des trente mètres mais aussi sur une jolie frappe enroulée de Tekiela à la 36e. En face, il faut attendre la demi-heure de jeu pour observer une réponse. Duriatti force le portier visiteur à la parade. En seconde période, Shala se trouve tout près de faire trembler les filets sur un centre de Klapp (57e).
Finalement, ce sont les locaux qui marquent et gagnent contre le cours jeu en fin de partie. Laurienté réalise un magnifique tir lobé qui laisse Flauss pantois. Niederkorn laisse échapper des points précieux pour une qualification européenne qui semble s’éloigner…
Arnaud Boclinville