Le F91 a été mené deux fois et est revenu deux fois. Presque comme à Mondorf. Mais voilà encore un déplacement qui lui coûte deux points dans sa quête d’Europe.
Lorsque Desprez voit sortir la foudre de la pointe des crampons de Belmin Muratovic à la 42e minute de jeu, l’ouverture du score qui s’ensuit s’apparente à un petit coup de tonnerre (1-0). Car les Dudelangeois, avec leur statut de dauphin ex-aequo et favori logique, avaient jusque-là les affaires en mains.
Pas dominateurs, mais assez dans la maîtrise du débat, la bande du capitaine Samir Hadji s’était procurée quelques occasions qui avaient eu le mérite d’alerter Barrela. Comme à la 20e lorsque Rotundo croit s’envoler vers un raid solitaire victorieux, bien servi par Hadji. Mais le portier s’interpose. La folle chevauchée solo qui débloque la situation au tableau d’affichage viendra de l’autre camp lorsque Barrela se mue en gardien passeur décisif en logeant son six mètres vers Muratovic donc. L’offensif pétangeois prend de vitesse Decker puis fait trembler les filets.
Les visiteurs, bousculés par leur adversaire, mais aussi dans leur ego, réagissent vite pour ne pas laisser la situation s’aggraver. Peu après la mi-temps, Fernandes profite d’un ballon dégagé par la défense adverse pour décocher un tir surpuissant dans la lucarne gauche et, par la même occasion, remettre les deux formations à égalité. Mais le coup salvateur n’aura eu son effet que peu de temps.
La réception du Swift se fera-t-elle sans Hadji?
En effet, le Titus, décidément mort de faim, passe à nouveau devant au tableau d’affichage, lorsque Merk se rend justice sur pénalty (2-1, 57e). Mais la meilleure attaque du championnat ne l’est pas pour rien, et huit minutes plus tard, sur un corner de Bojic côté gauche, Hadji plonge au second poteau pour s’offrir sa neuvième réalisation de la saison et remettre tout le monde à égalité à nouveau (2-2, 65e).
En infériorité numérique les dix dernières minutes de la partie suite à la sortie sur blessure de Mawatu et l’impossibilité de réaliser un remplacement supplémentaire, les locaux tiendront tout de même bon pour sécuriser le partage des points. Un mal pour un bien qui lui donnera des idées lors de son déplacement à Mondorf. En revanche, les Dudelangeois devront montrer de plus belles intentions dans deux semaines lors de la réception du Swift sur sa pelouse. Le tout, potentiellement sans Hadji, qui a reçu deux cartons jaunes en fin de rencontre.
Jocelin Maire