Mené 0-2, le Titus a renversé le FCD03 (4-2) et reste au contact du Progrès, vainqueur de Käerjeng (1-0). Giflé la semaine dernière par Niederkorn, le F91 s’est repris en laminant Hostert chez lui (0-4).
Pétange – Differdange (3-2)
Differdange commence le match à cent à l’heure en dominant totalement la rencontre pendant la première demi-heure. Après quelques imprécisions en début de match, la rencontre se décante sur un coup-franc direct de Naifi (0-1, 19e), puis les visiteurs frappent une deuxième fois dans la foulée sur un pénalty transformé par De Castro (0-2, 21e). Pétange n’y est pas, mais le match bascule avec l’expulsion de Lempereur, qui va relancer le Titus avant la pause sur une très belle action collective conclue par mer de près (1-2, 42e).
La deuxième mi-temps se résume à une attaque-défense où Differdange est bien en place et laisse peu d’espace aux locaux, mais sur une longue relance de Steinmetz à destination d’Abreu, ce dernier gagne son duel avec Bei, puis devance la sortie hasardeuse de Mafoumbi (2-2, 70e). Alors que tout le monde s’attend à ce que le match se termine sur un match nul, c’est Merk qui rentre dans la surface et déclenche une frappe du gauche, son tir rentre à l’aide d’un défenseur (3-2, 89e). Tekiela termine par un coup-franc en pleine lucarne (4-2, 90e+4), ce qui assomme définitivement Differdange.
Fabrice Baur
Hostert – F91 (0-4)
Après la déroute de la semaine dernière face au Progrès, Dudelange avait à cœur de retrouver le chemin de la victoire. C’est chose faite : le F91 est venu à bout d’une équipe d’Hostert qui a perdu pied lors de la deuxième période. Les hommes de Lars Schäfer peuvent avoir des regrets car leur début de match est loin d’être mauvais. Faisant jeu égal avec leur adversaire, les Hostertois sont engagés mais surtout compacts pour gêner la construction du F91. Il faudra attendre la 34e minute et un travail énorme de Charles Morren pour voir les Dudelangeois faire la différence.
Auteur d’une récupération dans les pieds de Gashi, le Belge sert Sinani, qui met en orbite Joao Magno, buteur au terme d’un raid solitaire (0-1, 34e). Le plus dur est fait, car ce but va libérer des Dudelangeois qui vont prendre l’emprise sur la rencontre, et inscrire un deuxième but peu avant la mi-temps par Moussaki, qui croise sa frappe et permet au F91 de pratiquement se promener lors de la deuxième période.
Il n’y a plus qu’une seule équipe sur le terrain, ce sont les hommes de Carlos Fangueiro qui vont accumuler les occasions mais ils doivent attendre les dix dernières minutes pour achever une équipe d’Hostert qui n a plus rien à espérer lors de cette partie. C’est Charles Morren qui anéantit tout espoir en plaçant une frappe dans le coin du but. Son premier but sera fêté comme il se doit, surtout que le jeune Evann Mendes, du haut de ses 19 ans, ouvre également son compteur lors des derniers instants.
Jessy Ferreira