Le FCD03 devait encore officialiser le nom de son futur coach et son président, Fabrizio Bei, devait encore spécifier quand son arrivée surviendrait. Depuis ce lundi, on sait que Pedro Resende s’installera dans le fauteuil de Paolo Amodio, mais pas avant la saison prochaine.
Differdange sait. Depuis que Fabrizio Bei avait opté pour l’électrochoc en se séparant de son entraîneur le 22 mars dernier, l’actuel 4e, assis sur le dernier strapontin européen et soumis à une intense pression d’une meute de cinq clubs attendait juste deux choses : savoir qui remplacerait Paolo Amodio, et aussi quand.
L’intérim de Caillet se poursuit
Fabrizio Bei avait indiqué que cela pourrait être rapide… ou pas. L’intérim qu’il a confié au duo Caillet-Bürger, respectivement directeur sportif et préparateur physique, s’est vu adjoindre récemment un ancien de la maison, Philippe Lebresne et c’est finalement ce trio, qui en est actuellement à six points pris sur neuf possibles, qui se chargera de mener l’opération «Conference League».
Car le nouveau coach n’arrivera que l’été prochain et pour cause : il est encore en poste dans les rangs d’un autre club de BGL Ligue. Pedro Resende, ancien coach de l’US Esch et du Victoria Rosport, officie en effet au RM Hamm Benfica où il vit une saison galère, ses joueurs n’étant plus payés depuis des mois. Mais le Portugais, en quête d’un gros challenge depuis qu’il a fait monter l’US Esch en DN, en 2017, a enfin trouvé un banc qui lui permettra de justifier sa réputation de technicien de talent. D’ici-là, il va croiser les doigts pour que les Differdangeois se qualifient pour la Coupe d’Europe.
Julien Mollereau