Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Pedro Resende rentre à Differdange

[BGL Ligue] Pedro Resende rentre à Differdange


Pedro Resende (2e en partant de la gauche) succède à son compatriote Helder Dias, qui a offert au FCD03 sa 5e Coupe de Luxembourg.

Sans surprise, le Portugais Pedro Resende effectue son retour sur le banc du FCD03.

C’était attendu, c’est désormais confirmé : Pedro Resende est le «nouvel» entraîneur de Differdange. En poste du côté du FCD03 entre l’été 2021 et octobre 2022, 2e place de BGL Ligue et qualification pour le 1er tour de la Conference League (C4) à la clé en 2022, le technicien portugais est de retour au Parc des sports d’Oberkorn.

Passé ces six derniers mois par la Jeunesse d’Esch, qui a atteint sous ses ordres son meilleur classement (7e) depuis sa 3e place de 2019, l’ancien entraîneur de Sandweiler, Kayl/Tétange, l’US Esch, Rosport et du RM Hamm Benfica a signé un bail de deux ans avec Differdange, qui a par ailleurs annoncé les prolongations de contrat de ses défenseurs Geoffrey Franzoni, Gianluca Bei et Juan Bedouret.

Mais l’arrivée, en plus de celle du gardien Romain Ruffier (RFCU), de Ludovic Rauch, un milieu français de 22 ans qui arrive de Sarre-Union (National 3), et les départs en fin de contrat du milieu offensif Gonçalo Almeida (32 ans, au club depuis 2015) et des portiers Andrea Amodio (25 ans) et Guillaume Cappa (29 ans), respectivement arrivés en 2019 et 2021.

Simon Butel