L’international, qui n’a trouvé ni sa place en D2 polonaise, ni en D4 italienne, où il a tenté de se (re)lancer, revient au pays chez la lanterne rouge de DN.
Jan Ostrowski, première licence et âgé de 21 ans, désireux de quitter Sona Calcio où il ne jouait pas, n’a pas eu que l’embarras du choix en revenant en Division nationale. C’est que malgré sa polyvalence défenseur central-milieu récupérateur, pas mal de clubs cherchaient d’autres profils et surtout des certitudes sur sa compétitivité immédiate, attendu que l’ancien joueur de Mayence et de l’Eintracht Francfort n’a plus beaucoup joué ces derniers mois.
Bien que pas mal de cadors aient poliment montré leur intérêt, c’est finalement le RM Hamm Benfica qui a accepté de prendre le risque de le relancer.
Et des gardiens qui arrivent en pagaille
En outre, Hostert a officialisé l’arrivée du Français Geordan Dupire, 27 ans, en provenance de Virton, pour garder ses buts.
Et à Dudelange, Carlos Fangueiro a fait appel à l’un de ses protégés de l’époque pétangeoise : Miguel Palha, 24 ans, pour faire concurrence à Tim Kips.
Mais c’est à Rosport que l’urgence était la plus vive puisque les deux premiers gardiens du club sont portés manquants au moins jusqu’à la fin de saison. Et Marc Thomé a trouvé son bonheur à Bitburg, en recrutant l’Allemand Daniel Ternes (28 ans).
Julien Mollereau