La prolongation des restrictions liées à l’épidémie de coronavirus empêchera la BGL Ligue de revenir à la date initialement prévue, le 10 janvier.
Les annonces de Xavier Bettel sont sans ambigüité : le monde du football ne pourra pas reprendre les entraînements à plus de quatre personnes avant, au mieux, le 15 janvier. Soit cinq jours après la date prévue de reprise. Alors que tous les clubs de l’élite misaient sur un retour à la normale pour les séances d’ici à quelques jours, tout le monde a pris une claque derrière la tête. Il y en a encore pour un mois au moins à naviguer à vue.
Impossible, donc, de reprendre le championnat sur le calendrier prévu depuis quelques semaines. Le 10 janvier, on oublie. Et on n’espérera pas reprendre au mieux avant le début février, en étant très optimiste. La situation étant déjà très tendue, il va sans doute falloir s’attendre à ce que la FLF commence à envisager des solutions alternatives pour finir ce championnat qui n’a quasiment presque plus aucune chance d’aller normalement à son terme. Paul Philipp et son conseil d’administration devraient communiquer sur la situation d’ici à la fin de la semaine.
Julien Mollereau