Hostert a réalisé une bonne petite opération comptable (en plus d’un joli coup au goal-average, au milieu des «petits» clubs à la lutte pour le maintien.
Rodange – Pétange (0-0)
On n’a pas étouffé sous les occasions de but, en première période et avoir la possession de balle n’a pas fait un bien fou au Titus, à qui il faudra une légère sortie à contre-temps de Mfa sur un corner, pour que Shala soit le premier au ballon, mais place sa tête écrasée à côté (35e). Sur un centre de Mawatu à l’entrée de la surface, le tir de Trento sera dévié légèrement au-dessus (41e). C’est faible.
Finalement, c’est Rodange qui aura les opportunités les plus conséquentes et même celles-là ne sont pas folles. Percussion de Medina plein axe avec trois défenseurs du Titus sur le râble, ce qui ne l’empêche pas de raser le poteau d’un joli tir croisé (26e). Puis le milieu de terrain posera une tête pas loin du montant sur coup-franc (32e).
On est un peu plus proche de l’ouverture du score au retour des vestiaires. Mais sur un bon service de Lima Lizardo, Atieda, en face-à-face, rate son duel avec un Barrela sorti comme une balle et à la main ferme (46e). La réponse du Titus intervient sur corner, mais déséquilibré alors qu’il est le seul à attaquer la ballon, Osmanovic rate le cadre de pas grand-chose (53e). On avait rarement vu un Titus aussi peu inspiré offensivement cette saison. Jusqu’à ce qu’un centre de Mawatu coupé premier poteau par Fuss permette à Mfa de justifier sa première titularisation de la saison après sa blessure de la cheville, la saison passée (67e). Insuffisant pour prendre trois points chez le voisin (qui aurait pu l’emporter si Dzanic, seul au point de pénalty, n’avait pas expédié sa volée sur Kamavuaka à la 88e, ou si le lob d’Amdouni, de cinquante mètres, n’avait fini sur la barre à la 90+6), et même coûteux puisque Sambou Sarr, meilleur joueur sur le terrain a dû quitter ses partenaires, victime d’un coup à la tête qui l’a forcé à repartir en ambulance…
Julien Mollereau
Fola – Hostert (0-4)
Claude Bazzuchi