Tarek Nouidra, renvoyé de l’US Hostert, en a-t-il fini avec le foot ?
Et si Tarek Nouidra, 34 ans, treize saisons de BGL Ligue, 255 matches au compteur qui en faisaient le sixième joueur en activité le plus capé du pays en DN, avait disputé son dernier match à ce niveau sur la pelouse de la Jeunesse, le 27 février dernier ? À l’issue de ce match dingue (4-3), la semaine d’entraînement a en effet tourné au vinaigre pour l’ancien joueur du Progrès, de Mondorf et du RFCU.
Le jeudi précédant la venue du Progrès, Henri Bossi a en effet dû écourter sa séance à cause d’une altercation entre deux joueurs. Depuis, Nouidra, qui était l’un des piliers de ce club à la lutte pour le maintien a été écarté sine die du groupe hostertois. Jacques Wolter, son président, admet qu’il a «été suspendu en interne et a priori pour tout le reste de la saison. Les faits sont assez graves pour qu’on accepte l’idée de se passer, vu notre situation, de l’un de nos meilleurs joueurs. On a des principes et on ne va pas s’asseoir dessus, tout accepter, juste au nom de la réussite sportive».
Le milieu de terrain récupérateur reconverti défenseur central, de son côté, ne comprend pas. Sa version des faits : une insulte en allemand prononcée à son encontre par Rasheed Eichhorn, un joueur revenu au club cet hiver et une altercation «légère» au regard de l’agacement qu’il estime qu’il aurait été en droit de manifester : «C’est un petit jeune qui manque de respect, un gars qui n’a pas arrêté de mettre des carottes au club depuis deux ans, qui a même raté un match officiel auquel il était convoqué, qui annonce cet été au dernier moment qu’il part au Portugal. Et c’est un gars qui revient comme si de rien n’était, qui l’ouvre, qui manque de respect et qui visiblement, est plus protégé qu’un gars qui aide le club. On est quoi? Une maison-relais ? Une crèche ? Moi en tout cas, je l’ai juste attrapé par les épaules. Des altercations comme il y en a dans tous les clubs, tout le temps.»
Le gros problème est, finalement, venu un peu plus tard. Quand les dirigeants de Hostert ont indiqué à l’un de leurs capitaines qu’il serait suspendu pour la venue du Progrès et qu’ils lui ont demandé, dans une certaine forme de logique, de s’excuser. Ce que l’intéressé, visiblement, ne voulait, ne pouvait pas tolérer. «Je reçois un message le jeudi soir à 22 h, pour m’annoncer tout ça, façon petites nanas de collège! On me dit que je vais rater ce match hyper important vu notre position et en plus il faut que je demande pardon ? J’ai dit non. Et que si j’étais empêché de jouer, il ne fallait plus compter sur moi pour la fin de saison!»
Un message façon petites nanas de collège
C’est l’option qu’a visiblement retenu le comité hostertois. «Tout dépend de la volonté de Tarek, insiste Jacques Wolter. Est-il prêt à s’excuser ou pas ?» Visiblement non puisque l’intéressé considère qu’il aurait dû pouvoir jouir d’un statut qui assure des torts partagés entre Eichhorn et lui. «Mais c’est lui qu’ils ont choisi de protéger, se renfrogne Nouidra. Un gars qui tire la tronche, un gars qui vient en reculant à l’entraînement, un vrai traîne-savate, qui n’aurait jamais été gardé dans un autre club après tout ce qu’il a fait et alors qu’on n’est pas, au classement, en position de se passer de bons joueurs de l’équipe. À la limite, si tu veux vraiment me punir, mets-moi une amende mais ne punit pas l’équipe. Bref, je n’ai plus l’âge pour de telles choses, je préfère arrêter.»
Coup dur pour Henri Bossi, qui va se retrouver privé de son deuxième joueur le plus utilisé (seul Alexandre Sacras avait fait mieux, en termes de temps de jeu), un homme qui pointait au quatrième rang des meilleures notes du club sur l’ensemble de la saison derrière Trani, Habbas et Muric. Et qui annonce aujourd’hui vouloir se garder en forme en se «mettant à la boxe» et en s’«alignant sur l’ING marathon». «Après, on verra. Soit je dis oui à des clubs de PH qui m’ont proposé un projet, soit j’arrête.» Mais la DN s’est peut-être achevée dans une altercation avec Rasheed Eichhorn.
Apparemment non au soir du 16/052023.
Vous vous en mordez les doigt …
Vous vous en mordez les doigts ou pas encore Hostert???