Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Niederkorn avait presque remporté le derby

[BGL Ligue] Niederkorn avait presque remporté le derby


Le Progrès a craqué dans les arrêts de jeu sur un dernier corner et un cafouillage. Score final : 1-1 (Photo : Mélanie Maps)

Le FCD03, assez costaud, est revenu dans les arrêts de jeu au stade Jos-Haupert (1-1). Le redressement niederkornois se poursuivait pourtant jusque-là.

Ce derby differdangeois, devenu une rareté (près de 500 jours qu’on ne l’avait plus joué), n’a pas tenu ses promesses. Deux occasions de but -énormes certes- ont ainsi ponctué la première période, extrêmement verrouillée par la peur de mal faire niederkornoise et l’organisation differdangeoise. Habbas, plein axe et à deux mètres du but, oublie de mettre la tête pour privilégier une volée compliquée qui passe au-dessus (7e). Ensuite, Buch et Prudhomme s’y mettent à deux dans les six mètres pour tenter, en trois têtes successives, de pousser au fond, touchant la barre au passage avant de voir le drapeau se lever pour un hors-jeu (22e).

Almeida a deux occasions d’égaliser

À la décharge du Progrès, il a dû changer d’organisation de jeu après la sortie de Kevin Holtz, heurté de plein fouet par Adrien Ferino, après seulement un quart d’heure de jeu. Sa deuxième période, commencée laborieusement, va lui permettre de progressivement monter en puissance, mais après quelques centres mal exploités, personne ne plongeant au premier poteau, c’est un immense centre a priori trop long de Laterza, qui va dépasser tout le monde sauf Habbas, quasiment sur la ligne de sortie de but, pour croiser au fond à la surprise générale (1-0, 66e).

Differdange pousse pour revenir. Almeida touchera la barre sur un ballon enveloppé (80e) puis butera sur un défenseur niederkornois replié sur sa ligne (84e). Le Progrès va pourtant craquer dans les arrêts de jeu sur un dernier corner et un cafouillage qui voit D’Anzico, tout juste rentré, pousser au fond alors que Flauss est à terre (1-1, 90+3). Dur pour Niederkorn.

Julien Mollereau

La 14e journée de BGL Ligue

Samedi
Swift Hesper-Hostert : 2-0

Dimanche
Progrès-Differdange : 1-1
Hamm-RFCU : 0-1
Pétange-Jeunesse : 1-2
F91-Strassen : 1-1
Fola-Rodange : 4-1
Rosport-Etzella : 0-3
Wiltz-Mondorf : 5-0