Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Mühlenbach, dispersé aux quatre vents

[BGL Ligue] Mühlenbach, dispersé aux quatre vents


Le club de Mulhenbach vit une fusion "façon puzzle" avec Hamm (Photo d'archives : Louis Mangorrinha).

L’effectif de la lanterne rouge de DN va exploser. C’était presque un deal passé avec Hamm, le club avec lequel il a fusionné fin mai.

Avec l’officialisation des signatures de Tripy Makonda, défenseur latéral passé par le Paris Saint-Germain et des frères Hodzic, voilà, c’est fait, Hamm a fait le tour du propriétaire, il ne conservera personne d’autre de l’effectif pourtant intéressant de Mühlenbach, promu ballotté lors de sa première saison de DN. Il y avait pourtant pas mal d’individualités intéressantes qui auraient pu enrichir le groupe hammois, que Pedro Resende décrivait pourtant encore tout récemment comme «bien trop jeune» et «plus taillé pour la PH que la BGL Ligue».

Dzanic à Rodange, Bop à Canach, Rani à Schifflange…

Le coach benfiquiste avait pourtant bien précisé que le budget ne permettrait pas d’offrir des contrats à tous et que peu, finalement, seraient conservés. Il n’avait pas menti. Trois, c’est minimaliste. Il y a dix ans, le RFCU avait constitué son groupe en piochant un peu partout dans les équipes de l’Alliance, de l’Union et du Spora.
«On a gardé ceux dont on avait besoin, relativise Marsija Dragolovcanin, la secrétaire-présidente de feu le FC Mühlenbach. Dès le début, c’était notre arrangement : Hamm ne prendrait que les joueurs dont il avait besoin. Ils n’avaient aucune obligation par rapport à notre effectif. Donc aucun souci.» Les joueurs d’ailleurs, avaient été prévenus en amont, avaient marqué leur accord (puisqu’on leur avait dit qu’ils ne seraient pas bloqués) et commencé à chercher chacun de son côté. Et ils sont nombreux à avoir trouvé… en Promotion d’honneur.
Le recensement des dirigeants de Mühlenbach n’est pas exhaustif mais l’attaquant Semsudin Dzanic ira à Rodange, Ahmed Rani prendra la direction de Schifflange, Mustapha Cheriak aurait donné sa parole à Rumelange (ce dernier a aussi signé l’attaquant Aliu Besart, d’Useldange), Malick N’Diaye renforcerait Bettembourg.
Finalement, il y en a quand même un autre que lorgnait Hamm, c’est bien entendu Fine Bop. Mais il l’a démarché trop tard. L’ailier sénégalais s’était déjà engagé auprès de Canach, en compagnie de deux coéquipiers, Dionisio et Erragui, parce qu’on lui a vendu le projet de la montée. Bref, ce grand éclatement profite à la Promotion.

Julien Mollereau