Accueil | Sport national | BGL Ligue: Mondorf suit le rythme des outsiders

BGL Ligue: Mondorf suit le rythme des outsiders


Finale de la Loterie Nationale, Coupe de Luxembourg en 2016 (photo: Julien Garroy)

Les Verts collent au train des meilleurs. L’UNA était trop déforcée pour sortir une prestation qui gagne…

Dans un match loin d’atteindre des sommets sur un terrain ultracompliqué, Schon doit s’employer après seulement deux petites minutes sur une tête de Marques. Le début de rencontre, clairement, est mondorfois.

Malgré un tir à bout portant d’Agovic (13e), ce sont les locaux qui prennent le jeu à leur compte, par l’intermédiaire d’un Sinani qui a très bien passé l’hiver et retrouvé ses jambes de 2017. C’est sur une de ses passes en profondeur qu’à la 22e minute, Crnomut s’en va battre Schon absolument seul (1-0). Un hors-jeu évident mais non signalé.

Même occasion à la 24e, avec cette fois Touré laissé seul, mais qui bute sur Schon. Un vrai manque de lucidité.

Contre toute attente, juste avant la pause, Strassen égalise grâce à une frappe enroulée de Schulz qui percute le poteau, Runser étant à l’affût pour pousser au fond (1-1, 43e).

Las : l’UNA ne rentrera pas aux vestiaires à égalité puisque Nabli redonne l’avantage aux siens moins de deux minutes plus tard après un coup franc de Sinani et un énorme cafouillage qui profite au petit défenseur reconverti milieu offensif droit après la sortie sur blessure de Touré (2-1, 45e).

Strassen ne s’en remettra pas et dans une deuxième période sans intérêt, la seule étincelle viendra de Vaz Djassi, qui met au-dessus (53e). À la 92e minute, Nabli part seul sceller le score final (3-1) et permettre à Mondorf de recommencer l’année 2018 en fanfare.

  • VESTIAIRES
Arno Bonvini (coach de Mondorf) : «Sur un terrain difficile, je suis très satisfait du match de mes joueurs dans des conditions pas évidentes.»

Roland Schaack (coach de Strassen) : «Ce n’est pas bon de commencer sur une défaite après une aussi longue trêve. Le terrain n’était pas jouable, mais le premier but que Mondorf marque est hors-jeu de deux ou trois mètres.»

  • Mondon prolongé
L’UNA Strassen, en marge de ce déplacement, a annoncé la prolongation pour une saison du contrat de son défenseur, Patrice Mondon-Konan.

J.R