Football champagne dans le Nord, où Wiltz a mené 4-2 à la 85e minute, avant de se faire reprendre dans les arrêts de jeu par Mondorf (4-4).
Il ne fallait pas arriver en retard à Wiltz (ni partir trop tôt d’ailleurs) pour voir le premier but. Après seulement sept minutes de jeu, Fernandes, prend son défenseur à contre-pied et pousse le cuir au fond des cages de Schon. Voilà Wiltz mené… mais qui réagit vite : cinq minutes plus tard, grâce a un magnifique coup franc de Napoleone, c’est l’égalisation (1-1). Les nordistes vont même prendre les devants après une erreur de Machado : une sortie de sa surface mal gérée, et le chemin est grand ouvert pour Timmermans, qui va déposer le ballon dans les cages vides (2-1). Wiltz a fait le plus difficile (tourner le match) mais ce n’est pas fini, loin de là. La preuve : coup franc pour Mondorf, dont Benamra se charge, le déposant sur la tête de son capitaine Benhemine qui remet les deux équipes à égalité.
Sacrée première mi-temps? Les vingt-deux acteurs repartent pourtant sur les mêmes bases en seconde. Mondorf se montre entreprenant mais sans réussite en ce début de deuxième mi-temps. Les hommes de Vandenbroeck vont eux prendre un peu plus de temps avant de se remettre en route. mais ce sont eux, sur une action individuelle de Timmermans, qui vont reprendre les rênes de la rencontre. Timmermans a gauche, dribble avant de placer une magnifique frappe enroulé, imparable pour Machado.
Deux buts en première mi-temps, suivi de deux buts en deuxième mi-temps et les deux équipes se séparent sur un match nul. Car Mondorf aura combattu jusqu’au-delà des arrêts de jeu et après que Wiltz a eu la balle de 5-3 dans les pieds, c’est Mondorf qui égalise à la dernière minute de jeu. Un résultat qui n‘arrange pas les Wiltz pis qui menaient 4-2 à dix minutes de la fin.
Alexandre Adam
Strassen – Mondercange (2-0)
Ce match de reprise est le match de la peur pour ces deux formations qui n’ont plus gagné depuis quelques semaines. Du côté de Mondercange cela fait depuis sept rencontres qu’on attend la victoire. Même si les Strassenois attendent depuis moins longtemps, ils enchaînent les défaites et pour le premier match d’Arno Bonvini, ils espèrent stopper l’hémorragie. Mais le début de rencontre est assez terne. Les deux équipes peinent à construire du jeu et l’animation offensive reste à désirer. On sent qu’il y a la peur au ventre chez les deux équipes. Il faut attendre la dernière minute de la première période pour enfin voir quelque chose d’interessant. Mais le juge de ligne décide de lever son drapeau pour signaler un hors-jeu très discutable sur Siebenaler qui n a pas été très lucide en bombardant le ballon au fond des filets, car le coup franc de Bacconnier serait rentré tout seul avec l’aide du dos d’Husovic.
Tout reste donc à faire lors de cette deuxième période. Et c’est avec des meilleures intentions que les hommes d’Arno Bonvini entament cette deuxième période. Avec beaucoup plus d’agressivité et d’engagement, ce qui les aide à enchaîner les attaques. La réussite leur sourire enfin à la 74e, lorsque Baillet prend le dessus sur Kerstenne pour intercepter un centre de Perez et mettre le ballon au fond. Ce but va libérer… la rencontre. Les Mondercangeois vont devoir attaquer et courir derrière le score. M’Barki est tout proche d’égaliser mais Siebenaler sauve devant sa ligne. Plus de peur que de mal, surtout que Perez, d’un lob, clôture la rencontre et offre les 3 points aux siens.
Jessy Ferreira
Hostert – Etzella (0-3)