Mondorf a parfaitement lancé son sprint vers sa demi-finale de Coupe, mercredi prochain contre Mersch, en s’imposant à la Frontière, contre la Jeunesse (0-2).
Ce match entre la Jeunesse et Mondorf pouvait être une sorte de parenthèse pour Manuel Correia et ses hommes à cinq jours d’une demi-finale de coupe de Luxembourg contre Mersch. Mais le technicien mondorfois se méfie et il ne voulait pas que son équipe se relâche avant ce rendez-vous. Pour preuve, mis à part Abdelkadous laissé sur le banc, les verts et blancs se présentent au stade de la Frontière avec leur équipe type. Alors du côté de la Jeunesse, personne ne se dit que la victoire sera facile.
La volonté de faire le boulot est bien présente chez les visiteurs qui ne tardent pas à le faire savoir. Suite à un corner et un cafouillage devant le but de Sommer, le pauvre Todorovic voit le ballon rebondir sur sa chaussure et terminer sa course au fond des filets (0-1, 2e). L’entame de match ne pouvait être plus idéale pour les joueurs des Thermes.
Taarimte, un missile des 30 mètres
Ce coup du sort ne décourage pas les locaux et Mogni (13e), Soares (17e), puis Seck (21e) se mettent à leur tour en évidence. Pourtant, après un beau mouvement collectif, c’est Taarimte qui est là pour mettre une splendide frappe des 30 mètres et doubler la mise (0-2, 33e). Le coup est rude pour des eschois encore offensifs sur une frappe de Soares (36e). Au retour des vestiaires, les occasions franches se font plus rares
. Face à des visiteurs qui gèrent tranquillement leur avantage, les joueurs de la Jeunesse éprouvent des difficultés à hausser le rythme. Arenate (83e), et Deruffe de la tête (90e) tentent de donner un peu plus d’allant aux offensives de leur équipe mais tout cela reste compliqué pour la Vieille dame qui ne parviendra jamais à débloquer son compteur. Pour Mondorf, voilà un bon galop d’essai.
GGilles Tarral