Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Mondorf d’humeur Coupe, le Titus d’humeur à tout perdre

[BGL Ligue] Mondorf d’humeur Coupe, le Titus d’humeur à tout perdre


Benamra a fait la musique contre Wiltz et laisse augurer d'un Mondorf en forme, en demi-finale de Coupe, dans un peu plus d'une semaine. Photo : archives editpress/jeff lahr

Alors que Mondorf prépare décidément bien sa demi-finale de Coupe, Pétange, après avoir perdu toutes ses illusions mercredi… à cause de la Coupe justement, a trébuché une fois de trop pour croire à la Conference League.

Pétange – RFCU (1-1)
Un début de match des déçus à l’avantage du Racing qui se procure des occasions par N’goma et Kehli. Et pourtant, au quart d’heure de jeu, sur leur première action, les Pétangeois ouvrent le score par Goncalves, bien servi, par Pina Gomes. Ce même Goncalves devra sortir pour blessure à la 38e minute de jeu.
N’Goma aurait pu égaliser pour les Racingmen (qui eux ont tout perdu depuis longtemps et même leur coach, Fahrudin Kuduzovic, vendredi) mais Barrela, d’une superbe claquette, met le ballon en corner.
En début de seconde période, N’goma parvient à égaliser sur un centre d’Ikene. Le Racing domine mais manque de réussite devant le but adverse. Le score ne bougera plus. Le nul est mérité pour le Titus, qui laisse définitivement filer ses minces chances européennes.
Claude Bazzuchi
Mondorf – Wiltz (3-0)
La confrontation entre Mondorf et Wiltz a eu le mérite de rappeler un fait cinglant aux spectateurs qui ont rempli les travées du stade John-Grün : la vérité d’hier n’est pas forcément celle d’aujourd’hui. Si la manche aller entre les deux formations s’était achevée de manière spectaculaire sur le score de 4-4 fin novembre dernier, l’explication retour a été plus poussive jusqu’à ce que l’USM force la décision.
Les occasions franches n’ont pas été légion. Il faut d’ailleurs patienter jusqu’à la 23e pour observer le premier tir de la rencontre. Lopes s’illustre pour l’équipe locale mais Schon se couche de tout son long pour sortir sa tentative. La réponse des hommes de David Vandenboreck ne tarde pas. Napoleone frappe en dehors de la surface à la 25e mais Machado reste vigilant pour détourner des gants.
Tout s’anime et bascule finalement en seconde période suite à l’entrée de Benamra alors qu’il ne reste plus que trente minutes à disputer. Le milieu offensif mondorfois s’illustre en signant deux passes décisives et un but. Entré sur la pelouse à la 58e, il offre son premier caviar seulement quatre minutes plus tard à Mendes pour la 1-0 (62e). À la 81e, c’est encore lui qui réalise la passe décisive à Fernandes qui fait trembler les filets des Nordistes (2-0). Benamra conclut le travail à la 86e en trompant Ralph Schon pour le 3 à 0.
Jocelin Maire