Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Swift patine, Mondorf confirme, Etzella enchaîne

[BGL Ligue] Le Swift patine, Mondorf confirme, Etzella enchaîne


Etzella et Gustavo Hemkemeier, buteur, prennent quelque peu leurs distances avec la zone rouge. (Photo Luis Mangorrinha / Le Quotidien)

Complètement passé à côté de son match, le Swift a concédé un nul embarrassant face à Rosport (1-1) à Alphonse Theis, le tout dans une ambiance délétère.

C’est un peu le monde à l’envers en début de partie au Holleschbierg, où le Swift est au bord de la rupture plusieurs fois. C’est bien le Victoria qui dicte le rythme du match en trouvant facilement les espaces.  Sur une action limpide, Den Doncker pique vers le centre pour frapper, mais Dupire répond présent.  Partie remise pour les visiteurs, qui sur une action rondement menée obtiennent un corner, frappé par Moding et repris par Spruds pour l’ouverture du score (0-1, 15e).
Si Koré semble réveiller ses partenaires, mais ses reprises de volée ne sont pas cadrées (17e, 22e). Surtout, Rosport se montre toujours aussi pressant. Steinbach est ainsi tout prêt de doubler la marque, mais sa reprise de la tête manque le cadre sur corner (33e). Puis Soladio (36e) et Marques (39e) se montrent trop imprécis aux abords de la surface. En difficulté, le Swift parvient tout de même à recoller grâce à un cadeau de Brandenburger, qui ne dégage pas le ballon, ce dont profite Koré (1-1, 45+2).
Regonflé par cette égalisation, le Swift revient très fort des vestiaires, mais Schnell ne parvient à exploiter une erreur de Vits (47e). Passée cette belle action collective, vaine (50e), les lumières hesperangeoises commencent toutefois à s’éteindre, et l’ambiance devient délétère au sein de l’effectif qu’autour de celle-ci. Ce dont Rosport ne profite pas, la faute à un manque de précision et à Schnell, qui prive Soladio du but vainqueur d’un tacle dévastateur (70e). Le Swift s’en sort très bien… mais devra montrer un tout autre visage mercredi, où l’attend un déplacement chez le champion en titre eschois.
Fabrice Baur

 

Wiltz – Mondorf (1-2)

Après 17 minutes de monotonie, où le jeu se cantonnait dans l’entre-jeu, Philipps, qui évoluait très haut, tentait sa chance de loin. Mais à l’image de ce début de partie assez terne, sa frappe passait largement au-dessus. Wiltz veut cependant maintenant prendre la maîtrise des événements et se rue résolument à l’attaque. Trop d’approximation et trop de nervosité empêchent néanmoins les nordistes de concrétiser leur domination. Jusque dans les arrêts de jeu de la première mi-temps où une perte de balle au milieu de Dzenid Ramdedovic permet à Ibrahimovic de partir en contre et d’ouvrir le score au terme d’un une-deux avec Crnomut (1-0, 45e).

Battu une seule fois jusqu’ici, Mondorf recolle peu après l’heure grâce à Abdelakous, auteur d’un tir croisé aérien vicieux de presque trente mètres qui termine sa trajectoire en lucarne (1-1, 65e). Incapable de réagir, la faute à jeu trop décousu, Wiltz finit par encaisser un second but peu avant le fin du temps règlementaire, sur un contre conclu par Morabit (1-2), l’un des principaux artisans du début de saison canon des Mondorfois, qui profitent du faux pas du Swift pour grimper sur le podium.

Georges Bassing

 

RM Hamm Benfica – Etzella  (1-3)

Entre deux équipes en plein doute, on assiste à un début de match assez rythmé mais les mauvaises transmissions et les frappes aléatoires sont trop nombreuses pour créer le danger devant le but adverse. Au fil des minutes, les Benfiquistes semblent trouver de la confiance comme en atteste cette percée côté droit de Bouhnik qui ne trouve personne (23e). Les Aigles se mettent plutôt bien au boulot et tentent d’amener le surnombre dans la surface adverse mais le dernier geste est encore trop hasardeux.

Peu après la demi-heure, les locaux se font néanmoins peur en laissant seul dans la surface Célani. Heureusement pour eux, l’attaquant nordiste rate sa frappe (34e). Mais juste avant le retour au vestiaire, le numéro 99 ettelbruckois, servi par Einsiedler dans la surface, ne va pas laisser passer sa chance une deuxième fois. D’une frappe en pleine lucarne, il ouvre le score (0-1, 43e).

Au retour des vestiaires, les événements vont rapidement tourner en faveur des locaux. Ces derniers vont revenir au score sur une longue chevauchée de Dialungana, le plus prompt à récupérer un coup franc de Hermandung repoussé par le mur rouge (1-1, 48e). Joie de courte durée car Hamm va de nouveau craquer sept minutes plus tard sur un pénalty consécutif à une faute sur Einsiedler et transformé par Hemkemeier (1-2, 55e). Et l’opportunité d’ouvrir enfin son compteur points va définitivement s’éloigner lorsque Célani lance dans la profondeur Hemkemeier qui s’en va battre Sancho (1-3, 71e). Malgré de la bonne volonté de Dialungana et Luvumbu, Hamm ne parviendra pas à arracher un point. Etzella, de son côté, prend de l’air avec ce deuxième succès consécutif.

Gilles Tarral