Le FC Mondercange était (un peu) dans l’obligation de prendre les trois points face à Strassen, histoire de mettre la pression sur les concurrents directs au maintien. Après 90 minutes il n’en aura pris qu’un. Qui a un goût de trop peu, mais vaudra peut-être de l’or au décompte final…
La rencontre débute sans le traditionnel round d’observation. Les deux formations ne se cachent pas. L’enjeu est beaucoup plus important pour les locaux. Dès lors ils montrent de bonnes intentions mais ils n’arrivent pas à inquiéter le portier Özcan. Dans l’autre camp, les visiteurs jouent sans pression et avec un jeu plus fluide, se montrent plus menaçants sur quelques actions ! La meilleure opportunité est logiquement pour les visiteurs mais Perez, serré, par deux défenseurs, trouve la transversale (44e).
Au retour des vestiaires, avec la responsabilité de faire un résultat positif, les locaux montent d’un cran. Ils sont un tantinet plus agressifs dans le bon sens du terme, à l’image de Myre, qui voit sa balle enroulée raser de peu le poteau (58e). Mondercange, toujours dos au mur, pousse mais est trop inoffensif. Comme cette frappe lointaine de Bourtal non cadrée (73e). À la 81e, à la suite d’un gros cafouillage devant la cage d’Özcan, M’Barki, gêné par un coéquipier, croque sa frappe. L’occasion s’envole! Le FC Mondercange devra sortir la calculette car dimanche prochain il s’en ira visiter Bascharage…
Paulo Bastos