Systématiquement battu lors des 11 premières journées, Mondercange a décroché son premier point en accrochant Strassen (1-1). Mais la belle opération du week-end, en bas de tableau, est à mettre au crédit de Wiltz, vainqueur chez un concurrent direct, Bettembourg.
Rosport – Rodange (1-0)
On joue à peine depuis une minute quand Kyere de la tête trouve la transversale. Bien entré dans ce match dont l’entame est à sens unique, le Victoria se détache dès la 7e minute quand Bechtold, d’un centre méticuleux, trouve Rodrigues, dont le coup de tête ne laisse aucune chance à Mfa (1-0). Rodange, transparent jusque-là essaie de réagir, mais son imprécision dans la construction de jeu lui gâche toute possibilité de se montrer dangereux. Comme l’équipe locale se repose sur ses lauriers, le spectacle proposé est plutôt indigeste et embrouillé.
L’équipe locale, tout à coup sans idées et sans ténacité, invite littéralement l’adversaire à venir plus près du but gardé par Bürger. A la 36e, le gardien local doit d’ailleurs intervenir sur une frappe en pivot des seize mètres de Galvanelli. Bürger est encore à la parade peu après le retour des vestiaires, quand il dévie en corner un coup de tête de Delarboulas. Par la suite, Mfa maintient Rodange dans le jeu quand il s’oppose avec brio à deux reprises devant Bouché (66e, 68e). Mais le FCR91 éprouve les pires difficultés à pénétrer la zone dangereuse et Bürger, en dehors de ce sauvetage face à Atieda (73e), passe un après-midi tranquille. Une semaine après sa lourde défaite à Differdange (3-0), Rosport se relance.
Georges Bassing
Bettembourg – Wiltz (0-1)
Un match assez monotone, avec une première mi-temps offrant peu d’occasions de part et d’autre. Romeyns et Saidi tentent leur chance en début de match pour Wiltz, et Dos Santos en fait de même pour les locaux (8e), mais sans véritable danger. La seule occasion de Wiltz est à mettre à l’actif de Gorny, qui voit sa frappe des 16 mètres passer légèrement à gauche des buts de Bassene (22e). Les locaux auront une belle opportunité par Bonet, mais Schon, bien placé, dévie en corner (26e). À part cela, la première mi-temps est peu attrayante.
Le début de la seconde mi-temps n’est pas très convaincant, avec le même scénario : un match très fermé des deux côtés. Bernardo, pour Bettembourg, manque de peu l’ouverture du score (68e) sur un centre de Bonet. Wiltz se montre dangereux en contre, mais la défense tient bon. Les Nordistes prennent finalement l’avantage à huit minutes du terme, avec Romeyns, bien servi par Tiago Rodrigues (0-1, 82e). Wiltz repart avec trois points chanceux. Un nul aurait été plus logique.
Claude Bazzucchi
Mondercange – Strassen (1-1)