Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Mondercange et… Grégorini craquent face à Wiltz

[BGL Ligue] Mondercange et… Grégorini craquent face à Wiltz


Damien Grégorini n'avait plus joué au foot depuis près de dix ans. Photo : mélanie maps

Contraint de jouer avec son entraîneur des gardiens, l’ancien portier de Nice, Marseille et Nancy Damien Grégorini, Mondercange n’a pas pu enchaîner après son succès à Ettelbruck. La bonne opération, elle est pour Wiltz, qui signe une reprise à 4 pts sur 6 possibles en deux rencontres à l’extérieur.

Il n’y a pas réellement eu de match entre les deux formations qui luttent pour s’éloigner de la zone de relégation. Les visiteurs ont trouvé les clés pour s’adjuger une partie qui leur permet de penser de manière plus sereine au maintien. Face à Damien Grégorini et ses 251 matches de Ligue 1 française, les offensives wiltzoises ont su faire la différence.

Tout d’abord à la 34e, lorsque Jasarevic enroule de manière délicieuse une frappe qui trompe le portier local en tapant la base du poteau (0-1). Dans la foulée, Philipps reprend victorieusement de la tête un coup franc indirect de Ngwisami (0-2, 41e).

Forts de ce break, les Nordistes reviennent en seconde période avec l’envie d’enfoncer le clou de manière définitive. Giargiana, tout juste entré sur la pelouse, profite d’une bévue de Grégorini pour offrir le 0-3 à ses coéquipiers. Cette troisième réalisation de cette soirée pluvieuse assure de manière définitive un succès ô combien important pour les hommes de David Vandenbroeck.

Jocelin Maire