Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Mondercange est costaud, le Progrès peine toujours

[BGL Ligue] Mondercange est costaud, le Progrès peine toujours


Hend et les Niederkornois ont eu de la peine à s'extirper de la nasse bascharageoise. Photo : mélanie maps

Le FCM continue à surprendre son monde mais le choc le plus violent est pour le Progrès, qui a mené 1-0 dans les arrêts de jeu avant de se faire reprendre deux minutes après son ouverture du score.

 

Wiltz – Mondercange (1-4)

En confiance après son succès contre Rosport, Wiltz entame la partie avec conviction et détermination. L’équipe locale aurait d’ailleurs pu, voire dû, ouvrir le score dès la 4e, mais Romeyns, lancé involontairement par Mendes, tarde à tirer et bute finalement sur Da Silva, sorti témérairement. L’élan local s’estompe cependant vite. C’est d’ailleurs Mondercange qui va ouvrir le score et ceci sur une erreur de Schon. Le gardien wiltzois, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2025, calcule mal la trajectoire d’un corner de Bourtal. Au deuxième poteau, Kerstenne est le bénéficiaire de cette boulette. De la tête il inscrit le 0-1 (27e).

Contre un adversaire bien regroupé derrière, les locaux essaient de reprendre le match en mains. Ils se créent certes des occasions de but, mais cela manque de précision ou bien Da Silva sort le grand jeu comme sur ce coup de tête de Romeyns (62e). La malchance s’ajoute sur cette fusée lointaine de Napoleone qui s’écrase sur la transversale (64e).

Contre le cours du jeu, Amadei avec un tir des seize mètres marque le 0-2. Wiltz n’abdique pas et la fin de rencontre va être folle. Romeyns donne espoir aux nordistes (82e) avant que dans les arrêts de jeu M’Barki et Myre crucifient une formation nordiste dominatrice mais terriblement inefficace.

Georges Bassing

 

Käerjeng – Progrès (1-1)

La question qui se pose? Le Progrès qui sort des deux très grosses rencontres face à Dudelange et au Swift, parviendra-t-il à engranger ses premiers points face au voisin de Bascharage. Grand favori de la rencontre, Niederkorn presse dès les premières minutes et à la 8e, sur une belle ouverture, De Almeida tente sa chance, mais Frising capte le cuir avec difficulté. À noter qu’à la 33e, l’ancien international Jänisch est touché à la tête sur une faute de Amofa et reste de longues minutes au sol, mais plus de peur que de mal.

La deuxième période recommence sur le même rythme que les 45 premières minutes. Les niederkornois font le jeu, pendant que l’UNK lorgne la moindre possibilité de partir en contre. La plus grosse occasion en ce début de deuxième mi-temps est d’ailleurs à mettre sur le compte de l’équipe locale, sur coup franc. Mura récupère le ballon et tente sa chance, une chance pour le Progrès, Flauss veille pour repousser au-dessus de sa transversale en corner.

Strasser décide de lancer du sang frais avec Muratovic qui prend la place de Klapp. Niederkorn pousse mais ne parvient pas à trouver la faille. Il faudra attendre la 91e minute pour voir le premier but de la rencontre. Sur un ballon mal dégagé des poings par Frising, Muratovic en hérite et tente sa chance de vingt mètres. Sa frappe fait mouche. Mais Käerjeng  n’abdique pas, et quand Flauss attrape le cuir dans les airs et franchit la ligne des seize mètres avec la balle en main, l’arbitre siffle directement coup-franc pour les hommes de Thomé. Lopes s’en charge et d’une magnifique frappe, égalise deux minutes après l’ouverture du score du Progrès. Quel choc pour Strasser et ses hommes!

Alexandre Adam

 

Mondorf – Strassen (1-2)

Dans ce match entre deux équipes comptant toutes les deux 3 points au compteur, la première période s’est montrée indécise et déroulée essentiellement au milieu, sans véritable occasion franche, excepté l’ouverture du score pour les locaux sur un éclair de Bekkouche qui trouve Taarimte totalement esseulé dans la surface, pour une reprise de volée imparable (1-0, 21e). Après cette ouverture du score, l’équipe de Strassen essaye bien de réagir en monopolisant le ballon mais sans être véritablement dangereuse. Heureusement pour le spectacle, la seconde période sera totalement décousue et les équipes se rendront coup pour coup. Mais plus le match avance, plus l’UNA, prend le dessus en se procurant une multitude d’occasions franches. Sauf que dans les buts de Mondorf, il y a un excellent Machado qui repoussa toutes les tentatives adverses jusqu’à la 80e, quand Moding frappe un coup franc pour une reprise de la tête de Bernardelli (1-1, 80e). L’équipe de Strassen pousse de plus en plus pour essayer de remporter ce match. Elle y parvient après un ballon récupéré par Baillet qui voit sa frappe repoussée une nouvelle fois par Machado. Malheureusement pour ce dernier, c’est sur Moding qui ne se fait pas prier pour plier le match (1-2, 87e).

Gilles Piet