Après Henri Bossi (Jeunesse) et Pedro Resende (Differdange), c’est au tour du Fola de remercier son coach, Miguel Correia.
Il ne fait pas bon être coach en BGL Ligue ces temps-ci. Après Henri Bossi, dont le contrat a été rompu dimanche par la Jeunesse malgré le succès contre Strassen, et Pedro Resende, limogé par Differdange dans l’après-midi, le Fola a à son tour remercié son entraîneur, Miguel Correia, ce lundi.
Cette décision intervient alors que le Fola, battu dimanche (3-2) à Käerjeng pour la sixième fois consécutive en championnat, occupe désormais la dernière place de DN. Ancien adjoint de Sébastien Grandjean, Correia avait été promu entraîneur principal du club doyen cet été au départ du Belge.
Mais, éliminé dès son entrée en lice en Conference League par les modestes Saint-Marinais de Tre Fiori en juillet, le Fola n’a remporté que deux rencontres de BGL Ligue avec lui : les deux premières, contre Strassen (2-1) et à Pétange (2-3). Depuis, le club eschois n’a pris qu’un point en sept journées, et vient d’encaisser 23 buts lors des six dernières. Un bilan fatal au technicien.
Simon Butel