Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Mauvais départ acté pour le FCD03

[BGL Ligue] Mauvais départ acté pour le FCD03


Dans ce match entre Starssen et Differdange, il fallait s'accrocher pour, justement, ne pas être décroché. Photo : luis mangorrinha

La rencontre entre deux prétendants aux places européennes a déjà son importance vu qu’ils viennent de perdre leur premier match et qu’une défaite serait synonyme de départ raté.

Strassen commence sur les chapeaux de roue, Perez est en position de conclure dès la première minute et Tibor se montre très percutant côté gauche (4e), mais la précision fait défaut. Differdange rentre difficilement dans le match, mais va tout même prendre les avants sur une belle action de jeu, conclue par Rocha (0-1, 12e) sous le ventre d’Özcan.
Strassen semble accuser le coup, leur jeu n’est plus fluide, ainsi sur erreur défensive visiteuse de D’Anzico, c’est Camilo qui profite de cette aubaine pour égaliser de près (1-1, 18e).
Le FCD03 change son système en 3-4-3, mais cela ne porte pas ses fruits, car l’UNA trouve facilement les intervalles par Andreas, souvent seul au milieu et par un Tibor, très percutant, qui va provoquer un pénalty, que Bernardelli transforme en prenant Cappa à contre-pieds (2-1, 29e).
Le jeu se durcit un peu, sans qu’aucune des deux équipes n’arrive à prendre les dessus sur l’autre, les visiteurs semblent plutôt accuser le coup au contraire de Strassen, qui essaie de contrôler le match. 
Bernardelli, un doublé de pénalties
La deuxième mi-temps sera un festival d’approximations et de nervosité, le directeur de jeu n’y est pas étranger. Mais le FCD03 n’a pas tous les ingrédients pour aller chercher quoi que ce soit, l’outsider aux premières places commence par un zéro pointé.  La confirmation viendra par cette perte de balle qui amène un deuxième pénalty, transformé par Bernardelli (3-1, 86e).
Differange réduit l’écart sur un but contre son camp, mais cela vient trop tard. Strassen se redresse par une victoire étriquée, alors que Differdange semble accuser le coup et un périlleux derby contre Pétange l’attend le week-end prochain.
Fabrice Baur