Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Marcus Weiss à la Jeunesse, c’est officiel, Sommer sur le départ

[BGL Ligue] Marcus Weiss à la Jeunesse, c’est officiel, Sommer sur le départ


Marcus Weiss da repris le poste de Noël Tosi. Et sa mission s'annonce aussi exaltante qu'ardue.

Le jeune entraîneur allemand était devenu la principale source accouchant des bruits de couloirs, à la Frontière. La Vieille dame a enfin officialisé.

En début de semaine, Noël Tosi s’était vu expliquer que le club ne pourrait pas le conserver à son poste. Les moyens financiers du club l’en empêchait. Quelques jours plus tard, les rumeurs qui couraient depuis une dizaine de jours se sont enfin vues confirmées : le directeur sportif de Mertert/Wasserbillig, le jeune (33 ans) allemand Marcus Weiss va prendre sa suite. Il débarque dans le cadre d’un contrat d’une année.

« Weiss possède le profil idéal pour mettre en place la nouvelle philosophie du club à savoir intégrer au mieux les jeunes talents dans l’équipe. C’est pourquoi le club est fier d’avoir trouvé si rapidement un arrangement avec lui », annonce le communiqué de presse publié ce vendredi soir sur le site du club. Le challenge ne sera pas simple : l’effectif est en pleine redéfinition et en cette fin de semaine, l’on a également appris le départ de Kevin Sommer, l’emblématique gardien des dernières saisons. Alors que les noms de Peugnet, Meddour et Boakye (entre autres) circulent aussi en vue d’un départ, Weiss va avoir énormément de travail.

Julien Mollereau