Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Marco Martino annoncé vers le F91

[BGL Ligue] Marco Martino annoncé vers le F91


11022024 FB BGL Ligue Differdange03 - Racing FC Union Luxembourg Martino Marco Trainer RFCUL Photo: Jeff Lahr

Le désormais ex-coach du RFCU serait tombé d’accord avec Dudelange.

Mise à jour : Marco Martino rejoint bien le F91

Dans une publication sur Facebook, le club de Dudelange a annoncé ce mardi matin la composition de son staff technique pour la saison prochaine. Il a confirmé l’arrivée de Marco Martino comme nouvel entraîneur principal assisté par deux adjoints : Claudio Lombardelli et Massimo Martino, ancien joueur du F91.

«Nous sommes heureux que Marco ait choisi le F91 après ses passages notamment à l’UNA Strassen, le FC Kehlen et dernièrement le Racing FC Union Luxembourg», affirme les dirigeants.

Marco Martino nouveau coach du F91? Selon des indiscrétions venues tout droit d’un week-end durant lequel tout le monde regardait ailleurs, c’est-à-dire vers Mondorf et le match de barrage opposant le Fola à Rumelange (lire ci-dessous), le technicien de 29 ans, qu’on savait dans la short list des investisseurs turcs censés mettre des fonds dans le club le plus titré du pays au XXIe siècle, aurait trouvé un accord avec Dudelange.

Initialement, les dirigeants du club aux 16 titres de champion et 8 Coupes de Luxembourg, auraient préféré maintenir leur confiance à Claudio Lombardelli, auteur d’une reprise en main très convaincante après le départ de Jamath Shoffner vers la D2 belge et Ostende. Mais son absence de diplômes, déjà gênante en DN, devenait littéralement incompatible avec les perspectives européennes du club.  L’UEFA ne l’aurait pas autorisé à s’installer sur le banc et le principe du prête-nom commence quand même à devenir gênante en 2024.

Il y avait pas mal de noms qui circulaient autour du troisième du dernier championnat. Celui de Marco Martino était régulièrement accolé aux désideratas de l’investisseur turc dont on attend toujours l’officialisation de l’arrivée. Et si la venue de l’ancien coach du RFCU se confirmait, ce serait un signe de plus de l’imminence de l’annonce.

Kakoko et le RFCU, ça se confirme

Comme nous vous l’annoncions dans notre édition d’hier, Yannick Kakoko est bel et bien en discussions avancées, de son côté, pour prendre la succession de Marco Martino au Racing. Restent des détails à régler mais les choses semblent en bonne voie et le club de la capitale, en parallèle, avance sur la définition de son effectif pour la saison prochaine.

Ainsi, Farid Ikene, en fin de contrat et qui semblait en partance, pourrait finalement être conservé, tandis qu’un ancien de la maison, Joachim Kaba, va être rapatrié. L’ancien joueur formé à l’Olympique Marseille évolue en défense centrale.