Mabella, mais aussi Bernard ou encore Pita ont inscrit des doublés dimanche.
Yann Mabella est l’homme en forme de ce moment du côté du Racing. Après avoir arraché le match nul dans les arrêts de jeu contre le F91, il récidive juste avant la pause contre Hamm pour donner un matelas de confiance dans ce derby. Le joueur relativise sa réussite : «L’objectif du club est la quatrième place, si je peux y participer, tant mieux.» Puis il enchaîne : «Nous savions que la victoire était importante, maintenant on a encore deux finales devant nous.» L’attaquant vient de donner le sourire aux supporters en inscrivant ce but avant la mi-temps, puis il profite d’une passe sur un contre éclair en fin de match pour crucifier Hamm (3-0, 89e). Avant le repos, le RFCU avait la possession du cuir, mais n’arrivait pas à approcher le but de Rodrigues. Après, cela allait mieux sans être flamboyant. Sur une action d’école entre Mabella, Dembélé et J. Simon, ce dernier inscrit le deuxième but (2-0, 59e), qui va mettre le Racing sur orbite pour la course à l’Europe. Celle-ci pourrait trouver son épilogue dans deux semaines avec le duel contre le Progrès.
Fabrice Baur
Jeunesse – Pétange (4-0)
La Jeunesse prend l’avantage au bout de la 3e minute par Bernard, servi par Maazou. Le duo se retrouve à la demi-heure de jeu pour le deuxième but en copie conforme. Pétange a du mal à réagir et le score est logique à la pause. Un troisième but dès le début de la seconde période, par Voilis servi par Deidda, met la Vieille Dame à l’abri. En fin de rencontre, Besch, parti seul côté droit, enfonce définitivement le clou. C’est mérité.
Claude Bazzuchi
Mondorf – Wiltz (0-3)
Les hommes de Dan Huet avaient sûrement à cœur de remercier leurs supporters, qui avaient réalisé le long déplacement depuis le Nord et pris la pluie tout au long de la partie. Pita, par deux fois (6e, 77e), et Philipps (28e) leur ont fait oublier la mauvaise météo et leur ont certainement redonné un peu de chaleur humaine. Avec ce large succès, bien mérité au vu de la physionomie du match, les Wiltzois (avec deux matches en retard) peuvent encore mathématiquement lorgner la quatrième place. Même si la tâche ne sera pas aisée…
Jocelin Maire
Etzella – Rosport (4-0)
Contre une très jeune formation rosportoise fébrile en défense, Etzella ouvre le score par Bidon dès la 12e. Par la suite, l’équipe locale omet de profiter des carences adverses. Seul signe de vie des visiteurs au cours d’un premier passage insipide, cette frappe lointaine et cadrée de Leroux (29e). Au retour des vestiaires, il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain et le match se déroule la plupart du temps à sens unique. Rosport, inférieur individuellement et collectivement, encaisse encore trois buts contre une équipe locale enthousiasmante et euphorique par intermittence.
Georges Bassing