Rassuré par l’accession à la finale qui lui permet de sauver sa saison sur un match s’il accède à l’Europe, le RFCU a atomisé Strassen, avec notamment un triplé de Mabella, déjà unique buteur en Coupe contre Pétange.
Cela a été une promenade de santé pour les hommes de Jeff Saibene au stade Achille-Hanmerel face à des Strassenois complètement hors sujet. Cela n’enlève certainement pas au mérite du RFCU qui a été discipliné et sérieux tout au long du match, ce qui n’a pas été le cas de l’UNA.
Il ne faut pas attendre longtemps pour voir le premier but de la rencontre par Mabella qui hérite d’un bon ballon de Nakache pour tromper facilement le portier Strassenois. Les hostilités sont lancées et le RFCU multiplie les belles combinaisons, qui laissent Strassen les piedsdans le ciment.
Le RFCU profite également des multiples erreurs des hommes de Christian Lutz pour faire mal. Pas étonnant de voir Mabella chiper le ballon au 30 mètres pour partir seul vers le but et inscrire son doublé après 7 minutes de jeu. Cela ne sent pas bon pour les hommes de Lutz, qui vont passer une sale journée. Car à la 15e, Rossi profite d’une passe de Mabella pour se retrouver isolé et tripler la marque. Le calvaire continue pour les visiteurs car jusqu’à la mi-temps, le RFCU inscrit deux buts de plus par J. Simon qui de la tête ne laisse aucune chance au portier, mais aussi par l’infatigable Mabella qui inscrit son hattrick.
Cela fait longtemps que la messe est dite, malgré la réduction du score par Babit sur penalty (63e). Le RFCU peut lever le pied de l’accélérateur car la finale de la Coupe se présente et que les hommes sur le terrain ont marqué des points précieux en vue d’une titularisation au stade de Luxembourg, mais c’est sans compter sur Françoise qui inscrit de la tête le dernier but de la partie et qui du coup clôture la rencontre.
Jessy Ferreira