Accueil | Sport national | [BGL Ligue] L’US Esch a failli prendre un but… en en célébrant un !

[BGL Ligue] L’US Esch a failli prendre un but… en en célébrant un !


Pas sûr que l'on aurait eu droit à cette image après la méprise de la 17e minute... (photo Luis Mangorrinha)

L’US Esch a battu Rosport dimanche (2-1), lors du match décalé de la 4e journée. Mais il aurait pu en être tout autrement…

Ça a failli faire un scandale. On joue la 17e minute. Sur un centre qui a peu de chance d’être exploité, Bürger se saisit du ballon en le protégeant au minimum, au moment même où Peixoto coupe devant le but… et le lui enlève des mains avant de pousser au fond du but vide.

Tout le monde croit alors que M. Pires valide et huit Eschois se retrouvent alors le long de leur banc de touche à célébrer l’ouverture du score. Sauf que non, M. Pires a accordé un coup franc au portier rosportois. Ses défenseurs se dépêchent de le jouer et sous le regard médusé de 75% du onze de base eschois, totalement hors de position, le Victoria part en contre avec deux défenseurs et un gardien restant en place.

Heureusement pour le promu d’ailleurs… Au bout du contre, Kasel est servi à l’entrée de la surface le plus facilement du monde, mais manque de lucidité et fracasse la barre. Pendant que le ballon monte dans les airs, le reste de l’équipe se replace. Ouf de soulagement chez le promu.

Le Quotidien