L’UNA digère décidément difficilement sa campagne européenne et les nouvelles attentes placées en lui, alors que Dudelange est lui largement au-dessus des attentes placées en ses nouveaux moyens.
Rosport – Strassen (2-2)
Strassen est grand favori de cette rencontre, malgré la deuxième place de Rosport avant la rencontre, le retour de Brandenburger sur les terres sur lesquels il a évolué pendant de longues années pourrait permettre à Strassen, après sa défaite contre le Swift, de remonter au classement. Dès les premières minutes de jeu, les hommes de Bensi mettent le pied sur le ballon en mettant l’arrière-garde locale à contribution mais sans pour autant se montrer dangereux.
La première mi-temps est sans occasion de part et d’autre, mais surtout avec un manque d’intensité dans le jeu de la part des vingt-deux acteurs. Les débats s’animent en deuxième mi-temps.
Steinbach tente sa chance de 40 mètres mais Özcan veille (52e). C’est au tour de Strassen de se montrer dangereux, quand, sur un coup-franc bien joué, Edis Agovic reçoit le cuir à l’entrée des seize mètres et met Bürger à contribution. Ce dernier repousse tant bien que mal dans les pieds de Matheus, qui pousse au fond… mais est signalé hors-jeu.
La rencontre monte en intensité des deux côtés du terrain, et c’est Rosport qui va ouvrir la marque. Long dégagement de Bürger vers Kyereh, qui parvient à contrôler aux seize mètres adverses et à tromper Özcan. Deux minutes plus tard, Rosport fait le break, une nouvelle fois Kyereh à la frappe. Özcan comme il peut mais Arslan veille et inscrit le deuxième but de l’après-midi.
Bensi lance toute ses forces vies en effectuant cinq changements en dix minutes de jeu. L’UNA pousse et réduit l’écart à la 79e minute : Romeyns centre de droite, le ballon est devié et revient à Perez qui pousse le ballon au fond des filets locaux. Comme Rosport, Strassen égalise deux minutes plus tard. Corner de Sever, qui trouve Grym. Celui-ci d’une reprise de volée expédie le cuir au fond des cages du Victoria. Strassen multiplie les centres, mais le score reste figé à 2-2. Un point durement acquis pour les rosporteois qui auront tenu face aux offensives adverses en deuxième mi-temps.
Alexandre Adam
F91 – Bissen (4-2)
Le F91 a fait comme à son habitude : se montrer fébrile avant de dérouler sur la fin, en étant physiquement beaucoup mieux, là où le promu a perdu de son intensité et de sa lucidité.
Le promu Bissen a toutefois montré que sa place en BGL Ligue n’est pas due au hasard. Guimaraes plante un pénalty (1-1, 39e) avant que Da Mota ne donne l’avantage (1-2, 47e), comme lors de ses belles et longues années dudelangeoises.
Mais voilà le F91 a inscrit tous ses buts sur des phases de jeu construites. En première mi-temps, Agostinho est cherché dans la surface, l’attaquant trouve à son tour Benkhedim en une touche, qui du droit ouvre le score (1-0, 31e) avant que le milieu de terrain ne serve Delorge dans la surface, qui esseulé égalise (2-2, 75e).
Le F91 avec un Monteiro étincelant et un Dinho omniprésent ont trouvé la victoire en toute fin de match, quand Muratovic trouve l’attaquant dans la surface pour tromper la vigilance de Gourari (3-2, 81e) avant que Benkhedim, décidément omniprésent, ne scelle le sort d’une sublime frappe (4-2, 90+4).
Le F91 caracole tout seul en haut de la BGL Ligue, alors que bon nombre d’observateurs le voyaient perdre en vitesse. Bissen lui doit vite apprendre pour gagner des points afin d’assurer son maintien au plus vite, puisqu’il en a visiblement les moyens.
Fabrice Baur