Hesperange vient de dépouiller le Fola de l’une de ses dernières têtes de pont : le petit ailier Lucas Correia. Mais Esch s’enrichit d’un nouvel attaquant… à la Frontière.
On s’attendait à ce que le champion en titre aille piocher un peu partout pour constituer son effectif de la confirmation (et aussi amené à sortir, si possible, un gros parcours en Coupe d’Europe, cet été). En attirant d’ores et déjà Aldin Skenderovic et Charles Morren en provenance du F91, alors que Dejvid Sinani devrait suivre, dans le sillage de Carlos Fangueiro, il avait déjà frappé un énorme coup.
Ce vendredi, il a toutefois encore annoncé du lourd dans le sens des arrivées : le jeune Lucas Correia, 21 ans, titulaire quasi indiscutable du Fola ces trois dernières saisons et qui pèse déjà 65 matches en BGL Ligue (12 buts), s’est engagé pour les trois prochaines saisons. Au-delà de la question de savoir si cela constituera directement une grosse plus-value pour Hesperange, cela risque surtout de faire du mal au club eschois.
Par contre, la Jeunesse a, elle, frappé un bon petit coup en rapatriant Tony Luisi à la Frontière. L’attaquant, joker au Progrès cette saison, avait déjà porté les couleurs des Bianconeri en 2018-2019, déjà sous les ordres de Marc Thomé. Il y avait accompli une saison très aboutie, inscrivant neuf buts en onze matches. Il retrouve d’ailleurs un technicien qu’il avait déjà connu à Differdange. Luisi pèse 193 matches de DN pour 67 buts.
Julien Mollereau