Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Victoria et la Jeunesse se donnent de l’air

[BGL Ligue] Le Victoria et la Jeunesse se donnent de l’air


Steinbach et Rosport se font du bien. Photo : luis mangorrinha/archives lq

Mondercange reste englué à sa dernière place avec sept défaites en sept rencontres

 

Rosport – Mondercange (2-0)

On voit bien que dans ce match entre deux équipes en proie à un nombre vertigineux de défaites, Mondercange fait très pâle figure pendant la première mi-temps.  Sa première tentative cadrée est à noter par l’intermédiaire de Noumansana (44e) de la tête, que Bürger dégage d’une claquette.

Le Victoria commence lui très fort, avec un Markvoort en grande forme. D’abord il rate l’immanquable (5e), seul devant le but avant de se rattraper trois minutes plus tard sur un but de renard en devançant la sortie de Teddy Da Silva (1-0, 8e).

La suite est moins glorieuse, Carratala, seul aux 5m, rate un contrôle et une occasion cinq étoiles (37e), tout comme après le repos où l’attaquant en bonne position voit sa frappe être détournée par Da Silva (49e).

Une période de domination d’un quart d’heure avec deux occasions de but (59e et 65e) n’ont pas suffi à mettre le navire FCM à flot.  Sur une superbe combinaison côté locale, Carratala trouve Bouché dans la surface, qui reprend du droit pour doubler le score (2-0, 71e) peu de temps après son entrée en jeu. La volonté de proposer du jeu est bien réelle, mais les difficultés à se rapprocher du but sont criantes, le Victoria peut souffler un grand coup, une victoire qui fera du bien au moral des troupes de Forkel.

Fabrice Baur

 

Bettembourg – Jeunesse (1-2)

La Jeunesse l’emporte 2-0 face à Bettembourg dans un match marqué par de lourds regrets pour les hommes d’Olivier Baudry. Car ils commencent la rencontre sur les chapeaux de roues, se créant plusieurs occasions, notamment par Donovan Bonnet qui est dans tous les coups. Mais il lui a manqué ce brin d’efficacité et de chance pour faire la différence.

Sa belle frappe légèrement déviée des 18 mètres a failli faire mouche, mais la transversale d’Amodio n’a pas voulu que Bettembourg prenne les devants au tableau d’affichage.

Mais un but de Michael Garos de la tête en toute fin de première période (0-1, 45e) vient commencer à abattre les espoirs du promu. Les hommes d’Olivier Baudry ne parviennent pas à se ressaisir après ce coup dur. La Jeunesse va prendre le match en main, notamment par Joao Teixeira qui brille de mille feux en distribuant à chaque fois des caviars, comme pour ce deuxième but, signé par Mickael Borger qui anéantit définitivement les chances bettembourgeoises de revenir dans le match (0-2, 67e).

Même si Merino réduit la marque à la 95e, il est trop tard : après deux victoires consécutives, la série de Bettembourg est brutalement stoppée.

Jessy Ferreira