Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le vestiaire de Wiltz frappé par le covid, son match à Pétange annulé

[BGL Ligue] Le vestiaire de Wiltz frappé par le covid, son match à Pétange annulé


Le FC Wiltz va devoir faire l'impasse ce mercredi soir. Photo : luis mangorrinha

Le FC Wiltz avait déjà deux cas de coronavirus l’ayant empêché de se présenter mieux armé à Niederkorn, le week-end passé : Timmermans et Schroeder. Depuis ce début de semaine, il en compte trois de plus : Pita, Dachelet et Kovacevic.

La FLF est restée raccord avec la ligne directrice actée en début d’année, au moment où il s’est agi de relancer la compétition : à partir de trois joueurs atteints par le coronavirus, on reporte. Il s’agissait des préconisations des ministères des sports et de la santé, elles ont une nouvelle fois été suivies et le FC Wiltz, qui compte aujourd’hui cinq joueurs testés positifs a vu son match à Pétange, une des rencontres en retard de la 18e journée, reporté.

Les hommes de Dan Huet étaient déjà bien handicapés par plusieurs autres absences. Vaccaro, Vandenbroeck, Osmanovic et Fernandes sont encore sur le flanc et l’équipe avait près de dix absents à déplorer. D’ici à ce que l’on détermine si  la rencontre de ce week-end contre Differdange ne va pas, elle aussi, être reportée, le club nordiste a le droit de se dire que son mois de mai sera étouffant.

Julien Mollereau