Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Swift reprend avec 13 recrues… mais sans coach

[BGL Ligue] Le Swift reprend avec 13 recrues… mais sans coach


Le milieu international luxembourgeois Jan Ostrowski fait partie des 13 joueurs présentés par le directeur sportif Sofian Benzouien ce mardi. (photo DR)

S’il dispose d’un accord avec un technicien pour succéder à Pascal Carzaniga, le Swift n’annoncera son nom que le 1er juillet. En attendant, le club hesperangeois a présenté pas moins de 13 recrues à la presse ce mardi.

À un peu plus de trois semaines de son entrée en lice en Ligue Europa Conférence, le jeudi 8 juillet sur le terrain des Slovènes du NK Domzale, le Swift Hesperange a repris le chemin de l’entraînement ce mardi… Sans entraîneur. Le club dispose bien d’un accord avec un technicien, qui prendra très prochainement les rênes de l’équipe, mais son nom ne sera officiellement dévoilé que le 1er juillet, au lendemain de la fin de son contrat avec son club actuel.

Le groupe, en attendant son arrivée en lieu et place de Pascal Carzaniga, a été confié aux adjoints Rosolino Puccica, Lehit Zeghdane et Ebrahim Bouazzati, au préparateur physique Antoine Mangione et à l’entraîneur des gardiens Luc Duville, tous reconduits dans leurs fonctions. Celui-ci comptait pas moins de quatorze nouveaux visages pour la reprise. Un jeune promu, le gardien Matthias Gerges (16 ans), et treize recrues, pour certaines déjà connues.

Cinq recrues arrivent de Belgique

Six évoluaient déjà en BGL Ligue la saison dernière : les portiers Jordan Dupire (Hostert) et Youn Czekanowicz (Progrès), l’arrière gauche Cédric Sacras (Fola), le milieu Jan Ostrowski (22 ans, RM Hamm Benfica) et les offensifs Florik Shala (Progrès) et Achraf Drif (Fola).

Sur les sept autres, cinq viennent de Belgique, le latéral droit sénégalais Thierno Gaye (21 ans, Louvain), le milieu belge Maxime Electeur (24 ans, Molenbeek), le milieu offensif Amine Zenadji (23 ans, La Louvière), l’ailier Jeremie Sumbu (18 ans, Saint-Trond), capable également de jouer devant, et l’attaquant polyvalent Hervé Kagé (32 ans, Courtrai), présenté comme «un génie» par Sofian Benzouien, le directeur sportif du Swift.

Les deux ultimes recrues, El Hadi Belameri et Hamidou Séné, viennent respectivement d’Algérie et de France. Milieu offensif polyvalent originaire de la Lorraine voisine, le premier évoluait à l’US Monastir, quand le second est un attaquant formé à Valenciennes (Ligue 2), où il n’est jamais apparu en pro. Tout ce petit visera donc une perf, le 8 juillet à Domzale, une équipe rompue aux joutes européennes, où le Swift se déplacera avec l’ambition de «marquer au moins un but là-bas», a annoncé Sofian Benzouien.

Simon Butel