Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Swift lamine Strassen, la Jeunesse de justesse

[BGL Ligue] Le Swift lamine Strassen, la Jeunesse de justesse


Le Swift a réalisé un vrai carton face à STrassen. Photo : archives lq/luis mangorrinha

Piégé par Hamm il y a quelques jours, le Swift a repris la deuxième place en y mettant les formes.

Trois jours après un match nul décevant face à Hamm, le Swift se devait de réagir, s’il voulait entretenir un semblant d’espoir dans la lutte pour le titre. La réaction a été à la hauteur de la déception du week-end et le suspense n’a pas vécu bien longtemps au Stade Alphonse Theis, où les hommes de Cazaniga, qui menaient déjà 4-0 à la demi-heure de jeu, ont balayé une triste équipe de Strassen (7-0). La classe de Stolz et l’instinct de buteur de Nicolas Perez notamment, ont assuré un succès tranquille au Swift, qui récupère la place de dauphin.
Pourtant, même si ce n’est pas visible sur le tableau d’affichage final, Strassen était venu avec quelques ambitions, celles de faire le jeu sur le terrain du Swift.

Stolz et Perez enchaînent

Un projet avorté dès la 2e minute de jeu, et le penalty transformé par Dominik Stolz (1-0). Une minute plus tôt, Agovic avait accroché Abdallah à l’entrée de la surface, sur un ballon en profondeur. Le Swift, loin d’être souverain, allait se montrer létal en contre-attaque. Positionné dans un rôle d’électron libre, l’Allemand Stolz lançait parfaitement Nicolas Perez qui éliminait le gardien adverse avant de pousser le ballon au fond des filets (2-0, 13e). Dominik Stolz se signalait une nouvelle fois, à la construction, puis à la conclusion d’un superbe double une-deux avec Abdallah (3-0, 28e). Intenable au milieu, l’ancien joueur de Dudelange servait une nouvelle fois Perez, qui ajustait parfaitement Czekanovic (4-0, 32e).
En deuxième période, l’attaquant français Perez parachevait son oeuvre d’un triplé, en reprenant de la tête un ballon millimétré du gaucher Bryan Mélisse (5-0, 52e). Il manquait une réalisation d’Abdallah pour combler une ligne d’attaque du Swift prolifique. Longtemps malheureux dans ses choix, l’international malgache a vu sa détermination récompensée en fin de match, en s’offrant d’abord un but (6-0, 79e), puis en permettant au rentrant Leonil d’inscrire son nom au tableau de marque (7-0, 87e). Entre temps, Strassen et Benjamin Runser avaient raté un pénalty qui n’aurait consolé personne.
Yannis Bouaraba
Mondorf – Jeunesse (2-3)
Si les résidents du Stade de la Frontière veulent croire aux voyages à travers le Vieux Continent l’été prochain et s’en sont donné les moyens en allant s’imposer à Mondorf sur le score de 3 buts à 2. D’entrée de jeu, Megan Laurent refroidit les ardeurs locales en faisant trembler les filets (0-1, 3e). En face, Mohammed remet les deux équipes à égalité sur un pénalty bien botté en fin de première période. Au retour des vestiaires, Bernard pense donner définitivement l’avantage aux siens à la 67e mais c’est sans compter sur Neves qui remet à égalité les vingt-deux acteurs…sur un nouveau pénalty. Finalement, Voilis, fraîchement entré en jeu, va faire exploser de joie le banc eschois en inscrivant le but de la victoire (2-3, 89e). La Jeunesse s’est fait peur mais repart de John-Grün avec le magot de la victoire.
Jocelin Maire