Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Swift fait tomber le Racing

[BGL Ligue] Le Swift fait tomber le Racing


Dominik Stolz a inscrit le seul but de la partie, peu avant la pause (Photo Luis Mangorrinha).

Sauvé par Dupire, qui a notamment détourné un penalty de Mabella, le Swift a infligé sa première défaite de la saison au RFCU dans le choc de la 10e journée de BGL Ligue.

Le match choc de cette journée entre le Swift et le RFCU a ramené la foule au stade A. Theis.  Les spectateurs assistent à un derby afin de savoir où est la place forte de la capitale. Le début de la rencontre est très haché, on assiste à un festival de sifflets de M. Sabotic, qui siffle pas moins de neuf fautes en dix minutes de jeu, à la mi-temps on comptabilise déjà 20 fautes, 3 cartons jaunes et un remplacement pour blessure.

On assiste tout de même à une rencontre de très haut niveau sur le plan tactique et sur la volonté d’attaquer en permanence le porteur du ballon. Ce match n’offre pas énormément d’occasions de but, mais il y a pas mal de duels très intenses.  Les deux équipes ne se livrent pas totalement, les lignes sont très resserrées.

La première mèche est envoyé par David (10e), trop imprécis, puis Sinani trouve les gants de Ruffier (18e) avant que Stolz, sur un ballon perdu par le RFCU, teste les réflexes de Ruffier (28e).

Mabella a eu deux grosses balles de 1-0

La Racing s’est réveillé après la demi-heure de jeu, Pina Gomes envoie Mabella en profondeur, mais l’attaquant voit son tir être détourné d’un réflexe du pied droit de Dupire (31e) avant que l’attaquant ne voie sa frappe sur penalty être capté par Dupire des grand soirs (36e).

La sentence sera immédiate pour le RFCU, car Sinani sur un débordement côté gauche trouve Stolz au milieu, qui du droit catapulte le ballon dans les filets de Ruffier (1-0, 40e). Le Racing ne s’en remettra pas, la deuxième mi-temps sera pauvre en occasions de buts de part et d’autre.

Dupire est le grand artisan de la victoire, car dans les arrêts de jeu il sort un tir d’Amiri (90e+5). Sinani trouve le poteau extérieur (56e) avant que Gueddar ne trouve les gants de Ruffier. Le Swift emporte les trois points de la victoire et une victoire de prestige sur son voisin, le RFCU s’est montré trop gentil pour aller contester la victoire contre les hommes de Manu Da Costa.

Fabrice Baur