Au lendemain d’un match nul peu engageant contre Rosport (1-1), des rumeurs faisaient état d’un limogeage du coach hesperangeois après seulement un gros mois de compétition. Elles ont été confirmées dans la soirée.
Le technicien français aurait-il plus de temps pour démontrer qu’il peut amalgamer une équipe renouvelée dans les très grandes largeurs cet été? Rien n’était moins sûr au lendemain d’un deuxième match nul consécutif, un peu chanceux celui-là, contre Rosport (1-1).Les dirigeants hesperangeois ont fini par prendre des décisions qui ont été annoncées aux joueurs ce dimanche, lors d’une réunion. Ni le technicien, ni son directeur sportif, Sofiane Benzouien, n’étaient joignables pour commenter cette séparation.
Entre des résultats jugés modérément bons et un jeu qui tarde à s’installer, la tension était palpable, samedi soir, au Holleschbierg et retrouver cette équipe annoncée comme grande favorite au titre seulement cinquième, n’était pas un bon signe avant un déplacement compliqué au Galgenberg, pour y défier le Fola. Le timing est curieux mais le reste du staff hesperangeois reste en place pour assumer les fonctions et éviter que le club ne s’enfonce un peu plus dans la crise.
Julien Mollereau