Les clubs de la capitale profitent à plein du nul de Differdange et de la défaite du F91 : cela se resserre dans le dos des deux premiers.
Swift – Schifflange (2-1)
Battre Schifflange c’était à coup sûr réaliser une bonne opération au classement après la défaite la veille du leader Differdange. Le Swift l’a compris et dès le début de la rencontre, il met la pression sur son adversaire. La possession est locale mais la vigilance est de mise pour la défense hesperangeoise, à l’image de ce contre mené par Koriche qui sème quelque peu la zizanie devant le but de Dupire (3e).
Sans vraiment réussir à mettre leur jeu en place, les hommes de Roland Vrabec essaient de faire bonne figure comme sur ce coup franc à l’entrée de la surface de Sinani (12e) ou encore cette tête de Deville bien captée par Haidara (20e). Pas vraiment dangereux, les visiteurs vont cependant profiter d’un contre et d’un ballon glissé dans la profondeur par Besic en direction de Koriche pour ouvrir le score. Face à Dupire, le milieu offensif du FCS loge le ballon au fond des filets (0-1, 27e).
Mené sur sa pelouse, le Swift va vite réagir mais la double tentative de Sinani dans la surface reste vaine (34e). Au retour des vestiaires, on assiste uniquement à des temps forts locaux. Les coups de pied arrêtés se succèdent en faveur des champions du Luxembourg qui vont retrouver le sourire à la 73e minute sur l’un d’entre-eux. Le ballon distillé par Sinani pour Akhalaia est remisé de la tête par ce dernier qui trouve la chaussure de Stolz (1-1, 73e). La pression est de plus en plus forte sur le but d’Haidara et le Swift aura raison d’y croire jusqu’au bout. Alors que l’on joue trois minutes au-delà du temps réglementaire, Simon qui était entré à la mi-temps, va offrir la victoire aux siens d’une somptueuse frappe des 30m en pleine lucarne (2-1). Le Swift revient de loin.
Gilles Tarral
RFCU – Käerjeng (2-1)
Le match démarre sans round d’observation. En effet, dès la 5e minute Barbaro récupère le ballon, sert Thiel dans le dos de la défense. Le Roy le portier local ne maîtrise pas sa sortie et déséquilibre l’attaquant adverse. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty. Lopes se charge d’exécuter la sentence, mais Le Roy repousse le ballon. Malheureusement pour lui, Barbaro est le plus prompt pour mettre le cuir au fond (0-1, 5e). Les locaux ne se laissent pas abattre et seulement 2 minutes après l’ouverture du score, ils parviennent à égaliser après un bon service de Gashi pour Dewalque qui place une reprise imparable du plat du pied (1-1, 7e). Sur un coup franc droit direct à l’entrée de la surface Lopes croit redonner l’avantage à ses couleurs mais Le Roy s’interpose magistralement. Le match perd en intensité. La nervosité s’installe. Il faut attendre la deuxième période et la 75e pour voir le Racing reprendre l’avantage grâce à une frappe de 20 mètres du nouvel entrant Perkovic qui ne laisse aucune chance à Scheidweiler (2-1, 75e). Le Racing tient sa victoire et ne lâchera rien jusqu’au bout.
Gilles Piet
Mondercange – Strassen (0-0)