Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Swift et Carzaniga remettent ça !

[BGL Ligue] Le Swift et Carzaniga remettent ça !


Pascal Carzaniga s'est engagé pour deux ans avec son ancien club (Photo archives Luis Mangorrinha).

Au lendemain du départ de l’Italien Aniello Parisi, le Swift Hesperange a officialisé le retour sur son banc de Pascal Carzaniga, son entraîneur lors de la saison 2020/2021.

Il n’était pas rare, ces derniers mois, de le croiser du côté du stade Alphonse-Theis. Spectateur averti de la saison 2021/2022 du Swift, Pascal Carzaniga redeviendra l’un des personnages principaux de la prochaine. Après un an sans entraîner, le technicien français est redevenu ce mardi le coach principal du club hesperangeois, qu’il a entraîné d’octobre 2020 à juin 2021, pour une 3e place de BGL Ligue.

C’est une de mieux qu’Aniello Parisi, qui a hérité, il faut le dire, d’une équipe bien mal embarquée, mais n’est pas parvenu à lui offrir une qualification directe pour la coupe d’Europe, en dépit d’un parcours de champion lors de la phase retour.

Avec David Zitelli ?

Remercié hier, l’Italien cède donc sa place à un Carzaniga ravi, il l’a dit mardi durant sa conférence de presse d’intronisation au stade Alphonse Theis, de reprendre son «histoire d’amour» avec le Swift, «qui ne m’a jamais quitté et que je n’ai jamais quitté». La séparation de l’été dernier ? Elle était en fait due à une blessure au genou ayant nécessité une intervention chirurgicale et plusieurs mois de convalescence, a-t-il révélé.

Désormais «prêt», celui qui a également entraîné le F91, le Progrès et Differdange, espère désormais convaincre David Zitelli, son adjoint de toujours actuellement en poste à Mondorf comme entraîneur principal, de le rejoindre. «C’est encore en pourparlers, confie-t-il, mais j’ai un bon pressentiment.» La composition du staff du néo-entraîneur hesperangeois sera révélée en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.

Plus d’informations dans notre édition papier du mercredi 25 mai.

Simon Butel