Alors qu’un choc avec le F91 se profile dans deux semaines, Hesperange a le droit de commencer à se dire qu’il peut encore frapper un coup et rafler le championnat sur le gong. Son succès logique à Hamm (0-4) n’était pourtant que très normal.
Le Swift peut continuer de rêver à l’Europe après sa victoire à Hamm. À cinq journées de la fin, les joueurs de Parisi sont toujours à la bagarre pour une place sur le podium en fin de saison.
Dès les premières minutes, les Hesperangeois prennent le jeu à leur compte et ne tardent pas à punir les locaux. Couturier, bien servi par Philippe, ouvre son pied et loge le ballon au fond des filets (0-1, 9e). Cette réalisation rapide a pour effet de mettre immédiatement le doute chez les benfiquistes, qui peuvent craindre un véritable carton de la part de l’ogre hesperangeois, qui lui en avait passé sept à l’aller.
Les visiteurs vont cependant devoir attendre le retour des vestiaires pour se donner de l’air au tableau d’affichage. Le centre tendu de Sacras (qui revient lentement à un bon niveau) trouve la tête de Mokulu, qui double la mise (0-2, 46e). Il faudra ensuite attendre la 80e minute pour voir une nouvelle transition offensive du Swift porter ses fruits. C’est encore Mokulu qui se trouve à point nommé pour s’offrir un doublé (0-3). Les hesperangeois enfonceront le clou dans les arrêts de jeu par Philippe qui mettra à profit une mauvaise relance de la défense locale (0-4, 90e+1). Soigner un peu le goal-average, dans une journée où l’on subtilise la deuxième place, cela ne peut pas faire de mal…
Gilles Tarral