Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Swift débute par un carton

[BGL Ligue] Le Swift débute par un carton


Premier but en championnat pour la recrue Rachid Alioui (Photo : Gerry Schmit)

Grandissime favori au titre, Hesperange a démarré son exercice 2023/2024 sur les chapeaux de roues en allant atomiser Strassen chez lui (1-5).

La question était de savoir si Carlos Fangueiro allait faire tourner son effectif lors de cette première rencontre de championnat face aux Strassenois. La réponse est oui, et le turnover va porter ses fruits, car ses joueurs vont répondre présents et avec la manière. Le Swift remporte amplement ce match. Dès l’entame, les Hesperangeois prennent le jeu en main et monopolisent le ballon. Il ne faut pas attendre longtemps pour voir le premier but de la rencontre par l’intermédiaire de Stolz qui reprend du plat du pied une offrande d’Ayongo (0-1, 4e). La partie est lancée et on est tout proche de voir une deuxième réalisation signée Alioui mais son coup-franc de 30 mètres s’écrase sur la transversale. Strassen est à la peine mais égalise malgré tout à la 11e minute par Agovic qui reprend à bout portant un corner repoussé par le portier visiteur. Le ballon se loge en pleine lucarne et on risque de parler longtemps de ce but car il fera certainement partie des plus beaux de la saison.

Pluie de buts

Les locaux remettent les pendules à l’heure. La question est de savoir pendant combien de temps, tant le Swift presse. En plus de ça, Strassen a toujours des difficultés à défendre. Et à la 31e la sonnette d’alarme va retentir après un caviar de Stolz sur Alioui qui, d’une facilité déconcertante, redonne l’avantage aux siens. Le Swift continue de maîtriser les débats mais attention à la moindre erreur d’inattention, car Correia est tout proche d’égaliser deux minutes plus tard : Czekanowicz qui remplace Dupire intervient parfaitement. Plus de peur que de mal, surtout qu’Hesperange va garder le cuir lors de la deuxième période et ne laisse aucune chance à Strassen qui peine de plus en plus et va se faire punir sur deux occasions en l’espace de 4 minutes : Spruds reprend du pied un centre d’Ekofo et Ayongo fait de même mais de la tête sur centre dévié pour donner 3 buts d’avance aux leurs. On peut dire que la messe est dite, car les Strassenois continuent de ne pas trouver de solutions offensives et le 5e but par Martins de la tête sera la cerise sur le gâteau (1-5, 90e). Le Swift peut se concentrer sur la Conference League, car un barrage est en jeu.

De notre correspondant Jessy Ferreira