Après une première salve de joueurs «locaux» la semaine passée, Hesperange a annoncé hier une nouvelle fournée assez convaincante, avec notamment le cousin de Lehit Zeghdane, un joueur formé à Anderlecht et deux nouveaux avant-centres.
Qu’on se le dise : Hesperange a fini la saison passée avec deux attaquants dans la plupart des matches de la deuxième partie de saison et cela risque encore d’être le cas dans celle qui s’annonce. Alors que Seydi et Habbas ont déjà rejoint un secteur où Mokulu a fait sensation depuis février, Sofian Benzouien a officiealisé hier deux nouvelles recrues offensives : l’aîné du groupe, l’ex-Mondorfois Smaïl Morabit (34 ans), dont la venue était déjà connue, mais aussi Mamadou Guirassy, formé en région parisienne, passé par l’université de New Jersey. À 26 ans, il a écumé les pelouses de National, passant par Dunkerque, l’Entente Sannois-Saint-Gratien et, Cholet la saison passée, avec qui il a inscrit 5 buts en 30 matches.
Au rayon des défenseurs, Benzouien a de nouveau laissé parler son amour de la formation anderlechtoise en signant le défenseur central Abdul-Karim Dante, qui évoluait la saison passée au RWDM, en D2 belge. Il sera à la bagarre avec Ricky Delgado pour une place aux côtés de Jerry Prempeh, même si ce joueur de 23 ans peut aussi se hisser dans l’entrejeu. Pur arrière gauche par contre que… Toufik Zeghdane, 29 ans, formé à Sedan et cousin de Lehit, figure bien connue du F91 qui avait suivi Flavio Becca dans le projet hesperangeois. Son cousin a effectué la majeure partie de sa carrière en D1 algérienne (la JS Kabylie, l’USM et le MC Alger notamment), dans laquelle il a joué plus de 100 matches. «Et il est un peu plus rapide que Lehit», a plaisanté Benzouien, pour taquiner son ancien coéquipier dudelangeois.
Enfin Nego Ekofo, en provenance de Blois, a lui un profil d’ailier. Formé au Créteil Lusitanos, il a 25 ans et plus d’une centaine de matches en N1, N2 et N3 français. Ce nouvel arrivage clos théoriquement le mercato hesperangeois, qui possède un groupe désormais de 32 joueurs, qui pourrait entraîner la création d’un «loft», comme la saison passée.
Julien Mollereau