Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Strassen à la sauce Bensi reste impressionnant

[BGL Ligue] Le Strassen à la sauce Bensi reste impressionnant


Hadji en pivot, inscrit le 0-2. Strassen sur le chemin d'un nouveau très beau coup offensif. Photo : mélanie maps

L’UNA confirme : avec l’arrivée de Stefano Bensi, cette équipe parvient à faire de grandes choses offensivement. Nouveau succès tranquille qui fait se demander ce que cela donnera en deuxième partie de saison.

Strassen n’a même pas eu besoin d’être très au-dessus de son hôte pour le mettre au pas avant même la fin de la première période. Très agressive devant le but sur les rares opportunités qu’elle s’est créée, l’UNA a plié la rencontre en vingt minutes, entre le moment où un contre ultra-rapide initié par Özcan a accouché d’un duel Hadji-Bassène, dont a profité Matheus pour pousser dans le but vide (0-1, 22e) et un petit ballon de Matheus pour Zenadji (0-3, 42e)

Juste au milieu, Hadji s’y est repris à deux fois pour tromper le portier bettembourgeois, auteur d’un arrêt réflexe sur sa ligne sur une première reprise, mais resté scotché quand l’avant-centre a retenté sa chance en pivot, à l’entrée des six mètres (0-2, 33e).

Mais Özcan aussi, a été particulièrement bon

Si à la 49e, un tir vicieux de Paris, excentré, a été repoussé par Özcan sur sa tranvsersale, la seconde période aura été une accumulation d’occasions gâchées et qui, mises bout-à-bout, auraient pu conduire à un véritable carton. C’eut été un de plus pour Bensi et sa nouvelle équipe. Des opportunités en supériorité numérique, Strassen en a eu plein, à Bettembourg. Mais il a fallu s’en remettre à la justesse technique d’un Perez, auteur d’un contrôle orienté impeccable enchaîné avec un tir croisé ras de terre qui l’était tout autant (0-4, 69e), pour faire une dernière différence.

Özcan, décidément très en forme, s’offrira lui une parade-poster sur un ballon placé sous sa barre par Yala Lusala (77e). Ce n’est pas anecdotique : ce Strassen qui marque énormément depuis l’arrivée de Bensi aux commandes, ne prend plus de but non plus.

Julien Mollereau

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.